Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet puissance admissible

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 036 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion puissance admissible

Salut a tous

J'ai deja lu quelques sujet a ce propos, mais rien ne correspond exactement avec ma question  que voici:

Je possede une tête sortant 500W (@4ohms).Je branche dedans un 2X10 encaissant 200W(8ohms), je ressort de ce baffle pour rentrer dans un 15' 200W (8ohms egalement). J'en deduits que je dois pas trop pousser le volume pour pas griller les HP.Vrai ou faux? La puissance de 500w passe t elle dans tous les HP ou celle ci est repartie?

J(ai joué longtemps avec ce genre de config (sauf la tete qui sortait 350w) et j'ai jamais eu de souci.Mais vu que l'ecart est desormais plus important, la question de la puissance se repose...

 

Merci de vos lumieres!icon_wink.gif

Jackololo
2

également répartie. 250W par baffle s'ils sont bien branchés en //, ce qui est le cas le plus largement répandu.

 

3

salut

de toutes façons, si tu joues à fond sur scène avec ce genre de matos tu vas te faire dégager 1, par les autres sicos et 2, par le sonorisateur.
c'est bien de poser la question mais j'èspère que c'est simplement pour une info perso...

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

4

Merci pour les infos!

Et oui, c'est bien pour info perso, je joue sur 3-4 en repete et c'est deja bien suffisant! Pour les besoins plus important, en general, on repique par la sono, je suis bien d'accord.

Merci encore

Jackololo
5

ouf, j'ai eu peur..................................pour toi, tu as frolé la mort là mrgreen

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...