Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon baffle se bonnifie avec le temps

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 299 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mon baffle se bonnifie avec le temps

J'ai un baffle EBS neo212 acheté neuf. Malgré ses qualités, j'étais légèrement déçu au début; je trouvais qu'il sonnait un peu "dur" avec des médiums un peu trop proéminents. Depuis quelques jours, je trouve qu'il commence à sonner beaucoup mieux.

Es-ce que certains d'entre vous on déjà rencontrer ce phénomène (un bon baffle c'est comme un bon vin) ou vous pensez que c'est un effet psycho acoustique (au prix ou je l'ai payé j'ai envie de le trouver parfait ou peut-être que mes oreilles s'y habituent)?
2
J'ai peut etre une idee....tu fumes de l'herbe toi?
3
Je deconne bien sure..
C'est tout a fait normal, apres une periode de "rodage", tes baffles se detendent, deviennent plus smooth...
C pareil pour les moniteurs studio..;)
4
Moi je pense que tu n'as pas haluciner sur ce coup là :D:

J'ai pu remarquer aussi qu'il fallait un petit temps de rodage pour que des HP se rode un petit peu. Les suspension doivent se détendre un peu je pense.
5
Escuse moi isma79. Je suis un peu lent pour écrire et j'ai pas vue ton message.
6
x
Hors sujet :
Citation :
J'ai peut etre une idee....tu fumes de l'herbe toi?

pas besoin d'être stone pour être soumis à des effets psycho acoustiques


Je posais la question parce que certaines marques d'enceintes hifi ou de monitoring (p..ex PMC) préviennent que leurs produits ne sonnent correctement qu'après avoir été utilisés plusieurs heures.

Edit: oups :oops:j'avais pas encore vu ton deuxième message. Merci isma79!;)

[ Dernière édition du message le 01/06/2011 à 22:33:02 ]

7
c moi qui suis un peu lourd apparemment...
Desole je voulais juste deconner un peu:oops:
8

l'habituation y joue aussi si tu ne joue pas sur plusieurs baffle tu commence à en avoir l'habitude même si il existe un effet "rodage" mécanique il y a aussi le rodage psychologique. Moi j'ai deux baffle dans deux endroit différent et quand jereviens de repete et rebranche le petit de la maison il est tellement plus bas medium que dans mes souvenir que c'est hallucinant.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

9
Haaa! Merci les gars! Je suis rassuré, je vais encore un peu tester la bête et si ça se confirme placer un edit dans l'avis que j'ai poster sur l'EBS neo 212.
10
:oo:Ou la ... Splotch, alors la, c'est plus de l'herbe que tu fume...