Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffles adéquates à associer à la MarkBass Little Mark III

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 6 290 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Baffles adéquates à associer à la MarkBass Little Mark III
Bonjour j'aimerais savoir qu'elles sont les baffles associées à cette tête officiellement par Mark Bass et qu'elles baffles vous utilisez, avec si possible les qualités et les défauts que vous trouvez.

Merci
2

tu associes les baffles de ton choix. Oublis juste pas qu'en 8 ohms elle délivre 350 watts et en 4 ohms 500 donc regarde bien combien de watts encaissent ton ou tes baffles. Sachant qu'en 4 ohms la puissance est partagée entre les deux baffles (il me semble qu'un thread concernant les ohms existe). Moi perso j'ai un markbass traveler 151 (15 pouces) et un genz benz (2 fois 10) et franchement le mélange markbass/genz benz sonne du feu de dieu. En plus ces deux baffles sont petits,compacts, légers (41 kilos les deux ensemble donc autant qu'un seul hartke!!! et les deux encaissent repsectivement 400 et 375 watts . donc avec le branchement en 4 ohms chaque baffle reçoit 250 watts...donc no soucis de ce côter la). Pour les qualités sonore ben le markbass est très rond et chaud (normal pour un 15 pouces) si tu as une 5 cordes tu sera scotché avec le SI! Par contre utilisé seul il reste assez mou. Le genz benz lui pêche un  peu dans les graves mais est super dynamique et pour du slap c'est un gros truc de malade. De plus le son est super précis, ça bave pas même a fort volume.

 

le son est au bout des doigts

[ Dernière édition du message le 22/08/2011 à 13:20:46 ]

3

yo pour ma part NY 2x12 (800w en 4 ohms) donc je tire le max de cette tête..

 

Le son est plus médium avec les 12', mais la tête fait quand même super bien son taf : je peux booster pas mal les graves, je joue sur uneWarwick Corvette proline 5 cordes et le si grave envoie tout balader à 50 mètres.. sans talonner ni baver! eek 

 jamais passé les 12 heures sur le potard de volume, et encore c'était juste histoire de tester because j'ai cru que les murs allaient se lézarder et les voisins venir m'étriper (véridique) et pourtant je joue avec une bande de sauvages qui sont tous sous amphétamines (groupe de stoner 2x50watts Orange à lampes pour les gratteux, cogneur à la batterie, etc..)

 Une sacrée réserve de puissance sous le pied, ce baffle fait dans les 22 kilos je le porte d'une main je crois que c'est l'avantage number one .. Après il a les défauts inhérents aux 12 pouces : il est un peu léger dans les graves si tu veux te la jouer Bob Marley faudrait mieux s'orienter vers du 15'..quoique je le répète à l'usage on trouve facilement son compte.

 

Pour le slap c'est kiff kiff la c'est direct Jazzbass+filtre VLF à moitié, et tu sors le son à la Marcus Miller qui fait mouiller les tites culottes de toutes les demoizelles dans la salle icon_mdr.gif

Pour anectode lors d'un récent concert l'ingé son qui réglait la façade m'a demandé un truc plus "beefy" histoire de mieux occuper le bas spectre : avec l'équalo de la tête j'ai juste balancé plus de graves, plus un peu de filtre VLE en rab et j'avais un son de malade mental..dixit l'ingé son qui a été impressionné du changement très facile et rapide de sonorités ...

 

Je crois que cette tête est vraiment une des meilleures têtes que markbass ait jamais produites. Suffit juste de savoir quel style tu veux jouer, et de choisir un cab approprié, et TOUT sonnera dessus..un(ultime) conseil, va tester en magasin avec ta basse, ça permet de mieux te faire une idée aussi

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/08/2011 à 13:49:15 ]

4
Je l'utilise avec un Tecamp 4x10 4 Ohms. Il est très léger, encaisse 1000 watts (donc il y a de la marge) et est très fidèle au son de l'ampli et de la basse. La variété de son offerte par l'ampli est donc parfaitement bien restitué malgré un manque de fréquences graves lorsqu'on met l'équa à plat (rien de méchant donc). Le seul souci c'est son prix.
5
Merci bien pour vos réponses, si d'autres ont des idées qu'ils n'hésitent pas .
6

Je l'utilise avec un Gallien Krueger 115 RBX (8ohm). Ca manque un peu de clarté mais par contre les graves sont là et précis. Je compte lui rajouter un 2x10' (modèle à déterminer) pour ajouter en claquant et en précision.
Le seul moment où cette configuration est "gênante" c'est pour une utilisation en slap. Hormis ça...
Je l'utilise avec une Fame Baphomet NTFL 5c et j'arrive toujours à me débrouiller pour sonner. Je l'utilisais également avec une Ibanez BTB 676 NTF et le constat était le même.

Music stems from silence.

7
Si tu en as l'occasion, essaye la série RS chez TC Electronic. Superbe présence sur tout le spectre et un rendu nickel. Plus destiné au funk qu'au rock.
8
Merci, j'irais voire çà .