Sujet Bonne ou mauvaise affaire ?
- 8 réponses
- 4 participants
- 4 772 vues
- 3 followers
Larogero
J'ouvre ce petit topic, qui tombera rapidement dans l'oubli, pour poser une question aux bassistes qui passent par là.
Je suis guitariste, et j'aimerais chopper une basse pour dépanner, jouer avec une loop station, faire du jazz, du swing, du reggae, et du rock, apprendre un peu comme ça... J'ai trouvé ça, mais je dois confirmer rapidement.
* Squier Jazz Bass en état nickel, achetée y a un an, manche bien droit, ne frise pas.
* Roland Cube 30 en parfait état aussi
* Pied de guitare plus ou moins adapté
...pour 300€. Bonne ou mauvaise affaire ?
Merci d'avance pour vos avis !
Je suis schizo et moi aussi !
[ Dernière édition du message le 13/11/2011 à 15:33:19 ]
Mouloud Holywood
Je dirai que sans être une mauvaise affaire, il n'y a pas de quoi se précipiter car on trouve en neuf une Squier affinity avec un ampli Fender rumble 15 W pour 260 euros chez Thomann.
Soit dit en passant, la série "Affinity" chez Squier passe pour être passable tandis que la série "Vintage modified" bénéficie d'une excellente réputation pour pas si cher (300 à 350 euros neuf).
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
pazuzu13
En Squier y a je crois différentes fabrication: chine (la - chère) le look est sympa, le reste ?? Aussi japon, mexique (mieux je pense) ?
https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sw=squier+jazz+bass&oa=pra
l'ampli c'est pas c'qui a de mieux, mais bon si c'est pour s'entendre principalement !
Y'en a 1 à vendre e occas sur AF:100euros
A toi de juger, fais toi-même ton analyse.
[ Dernière édition du message le 13/11/2011 à 17:29:17 ]
Doktor Sven
par contre pour l'histoire du pack, honnêtement entre le Roland Cube 30 et un Fender rumble 15 W y'a pas photo, le Roland est un des meilleurs petits amplis de chambre (check le topic des tous petits amplis pour des retours !!)
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Larogero
pazuzu13
Pour revenir aux basses Squier chinoises, je ne connais pas, mais à Noel dernier j'ai été désigné pour acheter une guitare à mon neuveu et (étant aussi guitariste) j'ai finalement opté pour le modèle affinity (chinois), copie conforme d'une strato. Je l'ai fais essayée à mon guitariste du groupe qui n'en revenait pas de la qualité de fabrication et surtout du manche !! Il a pourtant une mexicaine, alors.................. il savait de quoi il parlait.
Bien sur elle était branchée à un petit ampli basse, donc pour la qualité micro ?????
voilà pour l'info.
[ Dernière édition du message le 16/11/2011 à 10:22:57 ]
Larogero
Je la trouve très chouette, cette petite squier. Elle est pas aussi bien que la Mayones de mon coloc, mais elle a son petit caractère. Elle a un bon son et les réglages sont très efficaces, ça m'a surpris.
Elle frise, par contre, et pas qu'à vide, mais ça s'entend pas quand je monte le son . Je sais pas si c'est normal.
pazuzu13
Réglage manche manche ?
Doktor Sven
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
- < Liste des sujets
- Charte