Sujet de la discussionPosté le 20/04/2012 à 10:59:05L'âge d'un baffle peut il affecter ses propriétés acoustiques ?
Voici une question que je me pose, tout est dans le titre, si des personnes ont pu faire des comparaisons ou ont des avis à partager ça m'intéresse.
En gros, est ce q'un baffle vieillit comme du bon vin, ou alors dans le cas contraire, existe il des opérations de lifting ou d'entretien spécifiques pour les HP ?
C'est un sujet sans fin dans lequel tu te lances.
Pour ma part, je pense que les modes d'utilisation et le stockage vont beaucoup influer sur le vieillissement de l'ensemble...
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
Anonyme
12Posté le 22/04/2012 à 15:58:58
il est vrai que le sujet n'est pas évident à traiter, mais je recherche une personne qui pourrait attester de façon objective des modifications des propriétés sonores d'un hp qui a vieilli, mais ça ressemble bien au mouton à 5 pattes on est d'accord.
Alors sérieusement je pense que tout se joue côté utilisation si on zappe le stockage froid et humide.
Une utilisation bourrine va fatiguer le système plus que l'améliorer.
C'est un point important quand on envisage un achat d'occasion, non?