baffle 4X10 Basse
- 12 réponses
- 5 participants
- 14 835 vues
- 3 followers
jeanbbg
Quel est le meilleur baffle 4X10 pour jouer du blues rock ?
Je cherche un son bien chaud et bien rond
Je cherche également une tète et là aussi que choisir , lampe , transistor ?
J'utilise actuellement un ampli fender rumble 100W mais en concert ça devient un peu juste
et je n'arrive pas à trouver un son correcte.
J'ai essayé un 4X10 ampeg BXT LH 8 avec une tete ASHDOWN EVO 500 premier model et ça sonne pas mal mais le problème c'est le poids (plus de 53KG pour le baffle)
- 1
- 2
StreamerS1
Quel serait ton budget ?
Signé StreameS1, ex Streamer
jeanbbg
pas plus de 800€
StreamerS1
Anonyme
Même question que Streamer ..
Sans parler de prix et que le poids du cabs t'est important , va falloir se tourner vers les cabs équipés d'hps neodym .Ca te fera , déjà , dans les 15/20kg en moins suivant les fabricants...Si on parle du prix , c"est plus cher que les cabs classiques mais il y a moyen d'en trouver d'occaz aux environs des 500/700 € si , bien sûr , ton enveloppe est seulement dédiée à cet achat..si c'est tête + baffle , ce sera short...
Les 4X10 néodym que je connais (ashdown , ampeg , eden ,markbass , gallien-krueger) sont tous capables de retransmettre un son rond et chaud....Tout dépend de ce qu'on leur met au c*l...tout lampes , chaleur et rondeur , mais lourds et chers...Les amplis hybrydes sont un bon compromis et il y a l' embarras du choix....
n.b : Si tu ne joues que du blues rock , j'aurai plutôt pensé à du 15 , voir du 2X12 , mais bon....
[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 23:10:18 ]
StreamerS1
Pour du blues rock, le 15" me paraissait aussi plus judicieux. Ashdown ABM 500 d'occasion, et un 15" de la même marque, peut-être ?
jeanbbg
quel prix faudrait il mettre pour avoir quelque de correct?
Et que pensez vous de la configuration Ampeg BXT avec tete Ashdown EVO 500 premier model à 800€ , est ce que c'est un bon prix ?
Anonyme
Bah , pour 800 € , un son trrèèès correct ,y'a moyen...
Pour 100 € de moins avec le cab ...spamal , non ? Et pour tes lombaires , le 410T ne fait que 37kg=>16 kg de moins que l'ampeg....
...800€ pour la config que tu as essayé , un peu trop cher...Après , si elle te botte....Mais perso , j'préfèrationne la totale Ashdown pour 700€...
Y'a d'autres possibilités assurément , mais là j'ai plus le temps..
[ Dernière édition du message le 18/06/2012 à 15:35:15 ]
Mouloud Holywood
Le volume de résonance n'est pas partagé en les 4 HP, mais il se laisse transporter en deux fois.
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
Anonyme
Hors sujet :
Hello Mouloud !
.....C'est aussi une possibilité...
[ Dernière édition du message le 18/06/2012 à 16:41:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2