Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet baffle 4X10 Basse

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 14 820 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion baffle 4X10 Basse
Bonjour ,

Quel est le meilleur baffle 4X10 pour jouer du blues rock ?
Je cherche un son bien chaud et bien rond
Je cherche également une tète et là aussi que choisir , lampe , transistor ?
J'utilise actuellement un ampli fender rumble 100W mais en concert ça devient un peu juste
et je n'arrive pas à trouver un son correcte.
J'ai essayé un 4X10 ampeg BXT LH 8 avec une tete ASHDOWN EVO 500 premier model et ça sonne pas mal mais le problème c'est le poids (plus de 53KG pour le baffle)
2
Bonjour Jeanbbg,
Quel serait ton budget ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

3
Bonjour Streamer

pas plus de 800€
4
800 euros maximum, tête et baffle ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

5

Même question que Streamer ..

Sans parler de prix et que le poids du cabs t'est important , va falloir se tourner vers les cabs équipés d'hps neodym .Ca te fera , déjà ,  dans les 15/20kg en moins suivant les fabricants...Si on parle du prix , c"est  plus cher que les cabs classiques mais il y a moyen d'en trouver d'occaz aux environs des 500/700 € si , bien sûr , ton enveloppe est seulement dédiée à cet achat..si c'est tête + baffle , ce sera short...

Les 4X10 néodym que je connais  (ashdown , ampeg  , eden ,markbass , gallien-krueger) sont tous capables de retransmettre un son rond et chaud....Tout dépend de ce qu'on leur met au c*l...tout lampes , chaleur et rondeur , mais lourds  et chers...Les amplis hybrydes sont un bon compromis et il y a l' embarras du choix....

n.b : Si tu ne joues que du blues rock , j'aurai plutôt pensé à du 15 ,  voir du 2X12 , mais bon.... noidea.gif

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 23:10:18 ]

6
Même avis que Loloboombass,
Pour du blues rock, le 15" me paraissait aussi plus judicieux. Ashdown ABM 500 d'occasion, et un 15" de la même marque, peut-être ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

7
ok merci pour ces infos
quel prix faudrait il mettre pour avoir quelque de correct?
Et que pensez vous de la configuration Ampeg BXT avec tete Ashdown EVO 500 premier model à 800€ , est ce que c'est un bon prix ?
8

Bah , pour 800 € , un son trrèèès correct ,y'a moyen...

Agâââd là =>https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/ashdown/abm-series-abm-500-evo-ii-head/petites-annonces/i.415864.html 

Pour 100 € de moins avec le cab ...spamal , non ? Et pour tes lombaires , le 410T ne fait que 37kg=>16 kg de moins que l'ampeg....

...800€ pour la config que tu as essayé , un peu trop cher...Après , si elle te botte....Mais perso , j'préfèrationne la totale Ashdown  pour 700€...

Y'a d'autres possibilités assurément , mais là j'ai plus le temps.. icon_wink.gif  

[ Dernière édition du message le 18/06/2012 à 15:35:15 ]

9
Pour les lombaires, on peut aussi prendre deux 210.
Le volume de résonance n'est pas partagé en les 4 HP, mais il se laisse transporter en deux fois.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

10

Hors sujet :

 Hello Mouloud !

 

.....C'est aussi une possibilité... 

[ Dernière édition du message le 18/06/2012 à 16:41:56 ]