Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mélange cab en 10 pouces et 15 pouces

• 3 réponses
  • 6 participants
  • 2 727 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion mélange cab en 10 pouces et 15 pouces   fusion
Bonjour

je possède un ampli MAG 300 EVO2 + un cab MAG 115 et j'envisage l'achat d'un 2e cab pour tirer le max de puissance de mon ampli.
J'hésite entre un autre mag115 ou un mag 410, voir un mag 210.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont essayé ces différentes configs et ce que vous en pensez ?
N'y a t'il pas un risque de déphasage entre 2 tailles de cab différentes ?

merci

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "mélange cab en 10 pouces et 15 pouces" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/09/12 ]

2    fusion
d'ici a ce que tu entendes le déphasage....
A ta place je prendrais un 410 pour gagner en dynamique.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "mélange cab en 10 pouces et 15 pouces" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/09/12 ]

3    fusion
Je joue sur un gallien 210+115 et ça fonctionne parfaitement, ça allie le claquant du 210 et les bonnes basses du 15, ça diffuse bien, et tu gardes l'avantage d'un stack modulable selon les endroits ou tu joues.

4    fusion
ok merci pour vos réponses ça me rassure et va m'aider dans mon choix

5
Le Mesa Boogie powerhouse 1000 bass Te conviendra parfaitement je crois ;-D
6
Je joue sur SWR 2x10 + 1x15, je confirme ce qui a été dit plus haut: la nervosité des 10, le ronronnement du 15. Pour les petites scènes, et notamment avec la contrebasse, je ne prends qu'une enceinte, la 2x10, car c'est elle qui transmet le mieux le grain et la couleur des instruments, et la définition du son: dans une basse, il n'y a pas que les graves.
Faire gaffe aux problèmes d'impédence: dans une 2x10 en 4 ohms, ce sont deux HP de 8 ohms montés en parallèle. Rajouter une enceinte en 8 ohms avec un 15 fait baisser l'impédence. Les 3 HP sont ainsi en parallèle, reçoivent donc la même puissance, et le système complet est ainsi à approximativement 3 ohms. Il faut voir si l'ampli le permet. Pour ma part, ma tête SWR ST220 peut descendre en 2 ohms, donc c'est OK. De plus, outre la puissance acoustique qui augmente du fait de l'augmentation de surface de membrane, l'ampli fournit ainsi plus de puissance. Si je me trouve parfois en limite avec une seule enceinte (clip sur l'ampli), pas de problème avec les deux enceintes, et je monte moins le master.
Il y avait aussi chez SWR la Triad, une enceinte avec un 10, un 15, et un tweeter, en 4 ohms. 9a se trouve en occase, ça peut être pas mal, les deux solutions dans la même enceinte. Mais plus grosse et plus lourde lors du transport...
7
pour ma part, je possède deux cab 2x10 et un 15, il est très rare que j'utilise les 3 cabs (soi l'équivalent de 4x10 + 1x15), la config 2x10 + 1x15 est complète et déjà assez violente que j'utilise la tête momark (750 w en 4ohms) ou la F1 (500 w en 4 ohms).

je trouve cette config royale pour beaucoup de style (funk, rock, reggae, jazz, métal, afro).

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force