[SONDAGE] Quel Baffle Basse ? Ampeg, MarkBass ou TC Electronic ?
- 33 réponses
- 8 participants
- 6 790 vues
- 19 followers
17 vote(s)
3 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 31/12/13
1 Posté le le 31/12/2012 à 11:36
Sondage Clos
Quel Baffle Basse ?
- 1 Markbass 104HF (8 - 47%)
- 2 TC Electronic RS410 (6 - 35%)
- 3 Ampeg SVT-410HLF (5 - 29%)
BassVinz
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/12/2012 à 11:36:32[SONDAGE] Quel Baffle Basse ? Ampeg, MarkBass ou TC Electronic ?
Bonjour,
Je me présente, Vincent bassiste du groupe "Under Ossana Ghost" Métal prog-electro et je recherche à améliorer mon son :
Mon matos actuel
Basse : Ibanez BTB Prestige 4 cordes
Tête : Nemesis(by Eden) NA600
Baffle : Hartke VXSeries 4x10
J'en ai discuté avec mon luthier qui est en général de très bon conseil.
Il m'a d'abord conseillé de garder ma tête car ce n'est pas l'élément à changer dans ma config, il a continué en m'expliquant que ma basse était une bonne basse, que limite s'il y avait quelque chose à changer, ce serait de passer sur des micros actif style "EMG 35DC"
Il m'a surtout conseillé de changer de baffle pour le moment car la gamme Hartke VX est interressante à plein régime, en concert, ça fait le taf mais bon, ça ne donne pas une définition d'enfer.
Je pense que je vais passer sur des micros actif car le son EMG me plait bien
Après j'hésite entre plusieurs baffle de basses :
Ampeg SVT-410HLF
Markbass 104HF
TC Electronic RS410
Un avis, amis basseux ?
Je me présente, Vincent bassiste du groupe "Under Ossana Ghost" Métal prog-electro et je recherche à améliorer mon son :
Mon matos actuel
Basse : Ibanez BTB Prestige 4 cordes
Tête : Nemesis(by Eden) NA600
Baffle : Hartke VXSeries 4x10
J'en ai discuté avec mon luthier qui est en général de très bon conseil.
Il m'a d'abord conseillé de garder ma tête car ce n'est pas l'élément à changer dans ma config, il a continué en m'expliquant que ma basse était une bonne basse, que limite s'il y avait quelque chose à changer, ce serait de passer sur des micros actif style "EMG 35DC"
Il m'a surtout conseillé de changer de baffle pour le moment car la gamme Hartke VX est interressante à plein régime, en concert, ça fait le taf mais bon, ça ne donne pas une définition d'enfer.
Je pense que je vais passer sur des micros actif car le son EMG me plait bien
Après j'hésite entre plusieurs baffle de basses :
Ampeg SVT-410HLF
Markbass 104HF
TC Electronic RS410
Un avis, amis basseux ?
Anonyme
3735
2 Posté le 31/12/2012 à 12:28:53
hello.
1)Ton luthier a raison...
2) En prêchant pour ma paroisse , je dirai Markbass . J'ai posté un avis sur le Traveler 104 HR , pour te donner une idée.
3) Suivant le cab utilisé (selon tes choix) , le rendu ne sera pas le même .De ce fait , le meilleur conseil que je puisse te donner est de prendre la Nemesis + ta basse et de faire le tour des mag' pour te rendre compte par toi-même...Rien ne vaut nos propres oreilles , quoi...
Voili ,voilou
1)Ton luthier a raison...
2) En prêchant pour ma paroisse , je dirai Markbass . J'ai posté un avis sur le Traveler 104 HR , pour te donner une idée.
3) Suivant le cab utilisé (selon tes choix) , le rendu ne sera pas le même .De ce fait , le meilleur conseil que je puisse te donner est de prendre la Nemesis + ta basse et de faire le tour des mag' pour te rendre compte par toi-même...Rien ne vaut nos propres oreilles , quoi...
Voili ,voilou
Anonyme
3 Posté le 31/12/2012 à 13:01:06
en terme de définition, markbass et ampeg se valent, mais je crois que le markbass est plus léger. Pour TC, je ne connais pas.
pazuzu13
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 31/12/2012 à 14:33:22
Markbass sans façon !! Ampeg bien + lourd, domage.
Bass vador et ton baffle en vente, ça irai pas (400W)??
[ Dernière édition du message le 31/12/2012 à 14:36:11 ]
BassVinz
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 31/12/2012 à 14:55:34
Merci pour vos réponses, mon luthier me conseillait MarkBass également mais je ne voulais pas influencer vos réponses Il a d'ailleurs un cab 4x10 dans son mag, il me tarde en effet de l'essayer avec ma config.
Ampeg, à mes oreilles ça sonne standard, un peu comme le son clair de base d'une guitare Fender, ce qui est bien mais bon.
Sinon il y aussi l'EDEN XLT pour aller avec la marque de ma tête mais pour faire une comparaison automobile, si MarkBass est un porsche, l'EDEN est une limousine, très sûr, très présent mais moins fun.
Et je vois dans vos configs des micros basses Crel, mon luthier me conseillant des EMG 35DC, qu'en pensez-vous ?
Ampeg, à mes oreilles ça sonne standard, un peu comme le son clair de base d'une guitare Fender, ce qui est bien mais bon.
Sinon il y aussi l'EDEN XLT pour aller avec la marque de ma tête mais pour faire une comparaison automobile, si MarkBass est un porsche, l'EDEN est une limousine, très sûr, très présent mais moins fun.
Et je vois dans vos configs des micros basses Crel, mon luthier me conseillant des EMG 35DC, qu'en pensez-vous ?
Anonyme
6 Posté le 31/12/2012 à 15:01:49
je dirais plutôt des EMG pour du métal, les CREL me semblent plus doux
Anonyme
7 Posté le 31/12/2012 à 15:05:20
x
Hors sujet :@Clyde, pour mon cab 4x6, je ne le vendrais pas à quelqu'un qui ne pourrais venir l'essayer avant, c'est très particulier comme son ce petit cube 4x6 de 40 cm d'arrête pour 600 W, ça change vraiment du 4x10)
BassVinz
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 31/12/2012 à 15:24:20
Ok donc mon luthier m'a vraiment bien conseillé Je suis pas prêt d'en changer
Merci d'avoir pris le temps de donner vos avis, c'est cool, bon reveillon et bon groove
Merci d'avoir pris le temps de donner vos avis, c'est cool, bon reveillon et bon groove
Anonyme
3735
10 Posté le 31/12/2012 à 17:01:43
Je plussoie Bass vador quant à la différence Emg/Crel .Ceci dit ,
Crel peut réaliser des micros customs , à la demande et suivant tes propres spécif...
Sur ce , bon réveillon !
Crel peut réaliser des micros customs , à la demande et suivant tes propres spécif...
Sur ce , bon réveillon !
- < Liste des sujets
- Charte