Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli 35 watt transistor pour concert

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 268 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli 35 watt transistor pour concert
Salut a tous voilà avec mon groupe nous donnons un concert dimanche et la j'ai un doute sur la capacité de l'ampli de mon bassiste ( ibanez sw35) un ampli de 35 watt transistor .
La salle est un théâtre donc assez grand est ce que si je le repique ça devrais le faire ? Merci pour vos réponses .

[ Dernière édition du message le 20/04/2013 à 00:36:38 ]

2
C'est important qu'il puisse s'entendre sur scène, et plus généralement, c'est important que tout le monde puisse s'entendre sur scène.
Si tu ne l'entends pas, il faut que tu lui dise. La basse est -notamment- ce qui donne la pulse au groupe. Ne pas l'entendre, c'est passer à côté de ce qui fait groover la machine.
Si en plus la salle est grande, le son se disperse, et ça peut devenir vraiment hard.
Donc, oui, il faut que tu le repiques, avec des bons retours pour la scène. Et que chacun puisse les entendre, ce qui nécessite deux balances: Une pour la scène, et une pour la façade. DDe cette manière, c'est jouable. L'autre manière serait que ton bassiste ait un ampli plus puissant, ce qui peut dispenser de retours si tout le monde s'entend bien avec les amplis sur scène...
Toujours est-il que si la salle est grande, une amplification en façade ne sera pas du luxe, même pour le bassiste, et surtout si son ampli fait 35W transistors.
3
Ok merci tu entend quoi par amplification en façade? Bon après il a un berhinger de 300watt qui va être trop puissant mais je pense que c'est mieux et qu'il y a moyen de le dose . De mon côté j'ai un peavey 112
4
Citation :
tu entend quoi par amplification en façade?

Ben, si tu reprends le bassiste, c'est que tu le branches à une sono qui alimente des enceintes en façade. Les son en façade, c'est celui qui sort de la sono et qui est adressé au public, contrairement au son des retours, celui entendu par les musiciens sur scène.
Si ton bassiste compte sur un ampli de 35W pour être entendu par le public, il est pour le moins optimiste amha...
Citation :
Bon après il a un berhinger de 300watt qui va être trop puissant mais je pense que c'est mieux et qu'il y a moyen de le dose

Il est probable qu'il perde en qualité de son (enfin, je sais pas ce que donne son combo ibanez, mais j'ai jamais entendu pire son que celui des amplis basse behringer...
Pour être tranquille sur scène à la basse, généralement, je conseille minimum 200W, dans les cas où on joue avec un batteur. Après, ça dépend aussi de la taille de la salle, du style de musique, du jeu du batteur, bref, de pas mal de chose. De quels instruments est composé ton groupe?
5
1 guitare , 1 basse 1 batterie une chanteuse
6
Ouais. 200W ne sera pas du luxe...
7
Ok donc pour toi j opte pour le berhinger 300watt après on gèrera à la balance ?
8
Je pense que c'est la config qui vous permettra de parer à toute éventualité...
9

complètement d'accord avec Koalou.

Par contre si une bonne sono équipe la scène et des retours bain de pieds sont dispos pour tous les musiciens finalement peu importe la puissance de l'ampli basse puisque tu envoies la basse dans les retours pour les musiciens et en façade pour le public. Certains bassistes n'utilisent même plus d'ampli dans le cas de scènes bien équipée.

En revanche dans le cas de petites scènes, de café concerts, etc... un ampli avec de la réserve c'est mieux.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

10
Ok merci Bcp a vous bon je me prépare et ji vais merci encore