Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combo basse DIY (need help...)

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 636 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Combo basse DIY (need help...)
Salut a tous

depuis que je me suis acheté le VT bass deluxe ma tête d'ampli ne me sert qu'a amplifier mon son... et du coup histoire de limiter les cables et objet a ramener en répé je me suis mis en tête la fabrication d'un combo.

l'amplification sera faite avec ça: https://www.bax-shop.fr/jb-systems-avm-2-rmodule-d-ampli-numerique-500w-rms.html?gclid=CI2K-sX1vr0CFbMftAod3iMAhw

pour la partie hp j’hésite...
Soit le 2X10 soit le 1X15. que je couplerai avec mon BFM jack 12 quand j'aurais besoin de plus de diffusion
les HP 10" en 4 ou 16 ohms (bien) ne courent pas les rues
du coup je me suis tourné vers le 15 pouces.
l'association 112 + 115 sera bien a votre avis?
le 115 en stand alone est crédible?

Pour le 15" celui qui a le meilleur rapport prix/sensibilité/xmax/puissance a mes yeux est un B&C en néodymium: http://www.toutlehautparleur.com/bandc-15cl76-8ohm.html
vous avez mieux a proposer? (budget hp 200€ max)

Pour le tweeter, quel type de tweeter (ruban cone ...) et quelle puissance faut il prendre? un modèle préféré?

bon c'est tout pour aujourd'hui et merci d'avance

[ Dernière édition du message le 01/04/2014 à 11:23:31 ]

2
Moi je n'aurais pas confiance dans un module qui affiche d'un côté "800 W/4 ohms" et de l'autre "speaker out 8 ohms mini".
3
ben c'est juste pour les abrutis qui voudraient brancher une enceinte de 4ohms sur la sortie supplémentaire... perso je ne vois pas le soucis..
4
Ah d'accord, c'est sensé être intégré à une enceinte... je n'ai rien dit... sauf que, pour moi, JB System ça a toujours été associé à de la sono bas de gamme... mais ça a peut-être changé (?).
5
Je ne sais pas ce que vaut le module JB systems, mais pour ce prix là tu peux trouver des modules Powersoft qui feront plus que l'affaire.
Si tu utilises un seul canal d'ampli, prend un HP en 4 Ohms si tu en trouves, tu pourras tirer plus de jus de ton ampli. En bridge, prend du 8 Ohms.

Si tu utilises un 12" et un 15" sur la même bande de fréquences, ça risque de pas très bien le faire. Il faudrait les filtrer si tu recherches une réponse plate.

Un 15" tout seul, ça se fait, il y a des Ampeg comme ça qui sonnent très bien. Mais avec le B&C que tu proposes j'ai peur que ça ne monte pas très proprement, il lui faudrait un tweeter avec une coupure relativement basse.
6

J'ai pas tout compris ton bricolage de HP, mais ton ampli + HP, y'a pas photo, c'est pas du matos pour avoir un super son de basse ! Un ampli ne sert pas qu'à envoyer une puissance banale (plus ou moins vraie), il sert oui à envoyer une puissance MAIS de QUALITE avec le MOINS possible de distorsion. Ne pas confondre JB system et JBL facepalm

Aussi pour un HP basse, sa qualité déjà à première vue se voit quand le diamètre du moteur est presqu'aussi important que celui du HP.

Si c'est pour faire des économies euh...Total : 316 + 132 = 448 euros + FAB du baffle (bois,filtre, finitions, etc...) = ?

A ce prix seras-tu sure d'avoir de la qualité ? Et c'est pas ton VT BASS qui va tout corriger.

Bonne chance bravo !

 

 

 

7
Citation de pazuzu13 :

Aussi pour un HP basse, sa qualité déjà à première vue se voit quand le diamètre du moteur est presqu'aussi important que celui du HP.


icon_facepalm.gif La bobine fait 3", ce qui est le standard pour les hp de 15". Une bobine de la même taille que le HP, je n'ai encore jamais vu ça.
Si tu penses à la taille de l'aimant, il est normal qu'il soit de taille réduite puisqu'il est en néodyme. C'est même tout l'intérêt de ce métal (qui d'ailleurs coûte extrêmement cher à l'heure qu'il est), qui permet de réduire la masse des HP.

Sinon B&C est une excellente marque qui ne s'est jamais abaissée à faire du discount (contrairement à JBL :-D). Peu de marques d'amplis de basse incorporent d'aussi bons HP dans leurs produits.
Et la partie puissance d'un grand nombre d'amplis basse est souvent inférieure niveau mesures à ce que font les marques bas de gamme (comme behringer) dans leurs amplis de sono.
8
x
Hors sujet :
mon baffle Markbass est équipé avec du B&C. et toc ! :oops2:


Chillbass (artisant près de Pau) mets des Celestion dans sa gamme de baffle "néo" il me semble. La série "orange". Tu connais ?