Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel baffle 2x10 à coupler ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 4 411 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel baffle 2x10 à coupler ?
Salut à tous!

Quel baffle 8 ohms choisir ?
Je cherche à coupler un baffle à mon SVT210 Ampeg avec une Little Markbass III.
(Dernièrement je me suis séparé du 4x10 Ashdown que je trouvais trop pâteux et sourd à la longue, mais qui m'a suffit pour les premières années :) avec sa tête Mag300)
Actuellement j'aimerais trouver un second baffle en 8 ohms d'un bon rendement, dynamique, bonnes basses vibrantes, son rock pop clinquant et chaud soul reggae hip hop, bref bon son polyvalent, que je couplerai au SVT210. Tout ça pour une solution modulable et peu encombrante! Le souhait pour beaucoup d'entre nous pour aller jouer dans les bars, lol.
Il y a le Markbass Traveler102P avec leurs HP Neodyme qui servent bien.. et le Eden Nemesis NSP210 si on en trouve un en libre circulation.. C'est vrai que Markbass ça sonne et le système fonctionne bien mais ça semble un peu cher comparé à d'autres sur le marché! En fait il y a plein de marques qui donnent envie de tester mais on n'en voit peu l'opportunité aussi. Pourquoi pas autres choses comme du Bergantino, Schroeder, EBS, AccuGroove, Epifani, autres.. et pas Hartke je trouve de nature trop froid.
Il y a du 2x12 ou 1x15 aussi qui pourrait le faire (..en 8ohms?) ?
Pour vous, vers quel baffle il faudrait chercher ?

Merci,
2
Hello, si tu veux un 2x10 (peu importe la marque pou ce que je vais dire), ne te dirige pas vers des formats lights comme le 102p de markbass, je possède le 102p et le 102 hf, y'a pas photo, le 102p est trop léger en basse, il vaut mieux te diriger vers un format hf.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

3
1x15" + 2x10" c'est une config plutôt portable, a un très bon rendu.

En marques pas assez connues : Chillbass, Barefaced, Mesa Boogie (si si pour les amplis basses )
4
Citation de Bass :
Hello, si tu veux un 2x10 (peu importe la marque pou ce que je vais dire), ne te dirige pas vers des formats lights comme le 102p de markbass, je possède le 102p et le 102 hf, y'a pas photo, le 102p est trop léger en basse, il vaut mieux te diriger vers un format hf.

Citation de W-Addict :
1x15" + 2x10" c'est une config plutôt portable, a un très bon rendu.

En marques pas assez connues : Chillbass, Barefaced, Mesa Boogie (si si pour les amplis basses )


Merci pour vos messages les fidèles assidus d'AF !
Effectivement cette semaine j'ai eu l'occasion d'essayer le 2x10 Traveler Markbass et le 15'' New York Markbass, 8ohm 400W. C'est clair le 15" répond et descend bien mieux en basse ça vibre! Et aussi j'ai réussi à trouver un baffle Eden en 2x10, le EX2108 8ohms 300W, je l'ai testé et ça plaît aussi il a un bon rendement ça gronde bien aussi! Ces deux là je les ai testé tour à tour avec un Little Markbass 250 (moi j'ai la version 3, mais c'est donc équivalent dans le genre). Les deux baffles sont bons je trouve. Vous avez peut être un avis sur l'un ou l'autre ?!
5
Salut,

hyper d'accord avec Bass Vador. Je joue sur 2x10 EBS XL Série et en répet sur 4x10 EBS VX. La différence est énorme. Les "petits" baffles, surtout en 2x10, amènent surtout de la frustration, on est jamais content de notre son.

Sinon, si tu as déjà un 2x10, je te conseillerai plutôt moi aussi un 1x15. Et pour moi le roi est le Son of Bertha de SWR. Je n'ai encore rien entendu d'aussi agréable, pour l'instant.

http://www.reverbnation.com/approxmusic

http://ilyr.bandcamp.com/releases

http://www.soundcloud.com/ninspade

6
Il y a aussi la solution de prendre un deuxième 2x10 ampeg, si le son de ton premier te plait ! ca te fait une solution compacte et modulaire avecun son que tu maitrise déjà !!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

7
hello a tous
donc le mieux des 2 c'est le 102hf ?
j ai un 151p je doit le coupler plutôt avec un 102hf c'est bien ça ?
cordialement
8
Hello

Le 102HF s'en sort mieux en standalone que le 102P.

Après si tu le couples en permanence avec le 15" le manque de grave du 102P ne devrait pas être un pb.

Les collègues qui utilisent ce type de config´ devraient pouvoir t'en dire plus.

9
tres bien avec un 4 x 10 hf c 'est le top?
10
Oui, WA à raison, si on utilise une seule enceinte, c'est le 2x10 hf, si on couple avec du 15 ou du 4x10, le 102 p suffit largement, perso, je possède, 102p, 102 hf et 151 hf chez markbass, et c'est comme ça que je les utilise.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force