Rapport Tête/Cab
- 51 réponses
- 13 participants
- 7 275 vues
- 11 followers

rudyvix

Hello
Besoin de renseignements en vue d'achat d'un cab pour ampli basse.
Je possède une tête Eden Nemesis RS 700 délivrant 700W/2 Ohms, 500/4 Ohms et 275/8 Ohms
1/ Je me dis que pour profiter de la puissance de l'ampli il me faudrait tourner sous 2 Ohms mais cela ne fatiguerait-il pas l'ampli?
2/ Le choix du Cab est fonction du poids, de l'encombrement et de la puissance. Le 15" donne du bon grave mais moins d'aigus, le 2X10 c'est le contraire et le 4X10 a une bonne plage mais me parait imposant, j'ai donc pensé au 2X12 comme compromis. Est-ce un bon choix?
3/ L'impédance: Je me dis q'un cab de 600W/8 Ohms ne servirait à rien considérant que la tête ne fait que 275W/8 Ohms. Il m'apparait donc qu'un cab sous 4 Ohms avec une puissance de 500 (minimum) permettrait au mieux de profiter de la tête (voire plus tard un autre cab et descendre sous 2 Ohms. Ai-je raison?

W-Addict

Ce 2x12" me fait bien envie, surtout depuis que Chillbass me plait moins.

Schonx

(aaaah le 2x10 + 1x15

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

rudyvix

C'est vrai qu'ils font rêver ces Cabs Shroeder & Barefaced... encore moins facile de les essayer et même de les commander (ceci dit le prix cause fort quand même).
J'ai vu un GK Neo 4x12 (donné pour 1200W sous 4 Ohms) dans un cab mais lui-même séparé en 2X12. Je me demandais s'il était possible de découpler en deux fois 2X12 afin que ce soit plus transportable?
N'hésitez pas si ma question est absurde...

Anonyme

Sinon ,non . Le 4X12 est d'un seul tenant ..
Mais comme le disait Shon' : quid de la bi-amp avec ta tête d'ampli ?
Edit : => Un petit tour sur le site du constructeur (

Bref , la bi-amp c'est un plus . Mais on peut s'en passer .
[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 11:20:47 ]

rudyvix

Je te concède que 2x212 égalent le 4x12 mais neuf c'est 2x600€ alors que le 412 fait 1050. Ayant vu une annonce où le 412 est à 600€ m'interpellais.
Je ne fais pas la course à la puissance mais pouvoir utiliser celle de ma tête et donc un seul 212 de 600w suffirait mais en 4 Ohms...
Il me semble aussi que le Bi-amp est un plus avec ce Cab mais qu'il sert aussi comme Cab normalement.

Schonx

Bref , la bi-amp c'est un plus . Mais on peut s'en passer .
Oui, tout à fait car:
il sert aussi comme Cab normalement.
... J'ai oublié d'en parler dimanche (décidément

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

Sphinx

[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 19:22:22 ]

rudyvix

Le Trace Elliott 1015H apparait comme un bon compromis mais sur la toile peu ou pas de retours sur le Cab, ni en français ni en anglais... j'avais vu le Shroeder 21015 dans l'esprit ainsi que 1210R
1212L (bande plus large que le PS) & 1212PS
Et le Epifani UL2 310?

gravitude

rudyvix

Ah, merci pour l'info, d'autant qu'ils ne sont pas bon marché.

W-Addict

rudyvix

Accugroove El Whappo, 1x15" 1x12" 1x6" et 2 tweeters dans le même cab, cela parait très bien mais peu de retours sur ce Cab...

W-Addict

warhol

rudyvix

C'est un sacré meuble quand même le TecAmp Raptor Cab-4 (640x1100x410).

W-Addict

Un baffle c'est maxi 25kg. Et c'est ma limite haute.

rudyvix

Vieux Motard que jamais! Je me suis décidé, il y a quand même quelques temps pour le Neo 2x12 Gallien sous 4 Ohm. Gain à 10H et master à 11h çà envoie du bois.
Par contre c'est ma tête qui aujourd'hui me cause soucis, dernier concert -samedi dernier- après mise sous tension un gros ploc et perte de la moitié de la puissance obligé de jouer gain à 2H et Master à fond durant le concert. Mardi répétition et même soucis, ce matin je rebranche à la maison pour vérifier et un son à peine audible.
Me voilà obligé de chercher une solution sur le forum, vais voir si je trouve un post existant. En attendant si vous avez des suggestions je suis tout ouie.
Merci

W-Addict

Passage chez un réparateur ?
Rachat ?
Les pistes sont nombreuses.
Sinon j'ai dépassé les 25 kg avec mon 2x15" Chillbass de ... 34 kg.

quinine4

Anonyme

W-Addict

T'as une photo de l'arrière de la partie "tête" ? Ça serait utile pour te répondre.

[ Dernière édition du message le 19/08/2016 à 17:53:09 ]

Lonewolf

http://pdf.textfiles.com/manuals/STARINMANUALS/Hohner%20-%20Laney/DP100,%20DP150,%20DP300.pdf
[ Dernière édition du message le 19/08/2016 à 19:27:15 ]

Anonyme

Lonewolf

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte