Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rapport Tête/Cab

• 51 réponses
  • 13 participants
  • 6 977 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Rapport Tête/Cab

Hello

Besoin de renseignements en vue d'achat d'un cab pour ampli basse.

Je possède une tête Eden Nemesis RS 700 délivrant 700W/2 Ohms, 500/4 Ohms et 275/8 Ohms

1/ Je me dis que pour profiter de la puissance de l'ampli il me faudrait tourner sous 2 Ohms mais cela ne fatiguerait-il pas l'ampli?

2/ Le choix du Cab est fonction du poids, de l'encombrement et de la puissance. Le 15" donne du bon grave mais moins d'aigus, le 2X10 c'est le contraire et le 4X10 a une bonne plage mais me parait imposant, j'ai donc pensé au 2X12 comme compromis. Est-ce un bon choix?

3/ L'impédance: Je me dis q'un cab de 600W/8 Ohms ne servirait à rien considérant que la tête ne fait que 275W/8 Ohms. Il m'apparait donc qu'un cab sous 4 Ohms avec une puissance de 500 (minimum) permettrait au mieux de profiter de la tête (voire plus tard un autre cab et descendre sous 2 Ohms. Ai-je raison?

Afficher le sujet de la discussion
21
@ benlh: Déjà indiqué post 12 :-D (c'est dimanche...)

Pour en revenir à ta problématique rudy, un bon 2x12 4 Ohms supportant 500W fera l'affaire.

Par contre, le baffle GK NEO 212-II est conçu pour la bi-amplification (woofer et tweeter fonctionnant indépendamment via un ampli' GK).

Dirige-toi vers les autres marques citées plus haut.

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

22
x
Hors sujet :
@Shon' >j't' embrouille ? meuuuh, non... :volatil:

@ gravitude > je me disais, aussi..... :mdr:

[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 13:05:32 ]

23
x
Hors sujet :
Roh les crosspost :bravo:!!!

24
x
Hors sujet :
icon_facepalm.gif:fou:

[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 13:08:48 ]

25

Citation de : Schon '78

@ benlh: Déjà indiqué post 12 :-D (c'est dimanche...)

Au temps pour moi, mais une piqure de rappel vaut mieux que pas du tout mrgreen

en plus ce dossier est vraiment très bien fait bravo

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

26
Ah Barefaced !

Ce 2x12" me fait bien envie, surtout depuis que Chillbass me plait moins.
27

28

C'est vrai qu'ils font rêver ces Cabs Shroeder & Barefaced... encore moins facile de les essayer et même de les commander (ceci dit le prix cause fort quand même).

J'ai vu un GK Neo 4x12 (donné pour 1200W sous 4 Ohms) dans un cab mais lui-même séparé en 2X12. Je me demandais s'il était possible de découpler en deux fois 2X12 afin que ce soit plus transportable?

N'hésitez pas si ma question est absurde...

29
Bah , le 2X12 existe déjà : 600w , 8 ohms :?!:. T'en achètes 2 : Puissance totale 1200 W , 4 ohms :noidea:

Sinon ,non . Le 4X12 est d'un seul tenant ..

Mais comme le disait Shon' : quid de la bi-amp avec ta tête d'ampli ?

Edit : => Un petit tour sur le site du constructeur (:oops2:)
neo_002.jpg

Bref , la bi-amp c'est un plus . Mais on peut s'en passer .

[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 11:20:47 ]

30

Je te concède que 2x212 égalent le 4x12 mais neuf c'est 2x600€ alors que le 412 fait 1050. Ayant vu une annonce où le 412 est à 600€ m'interpellais.

Je ne fais pas la course à la puissance mais pouvoir utiliser celle de ma tête et donc un seul 212 de 600w suffirait mais en 4 Ohms...

Il me semble aussi que le Bi-amp est un plus avec ce Cab mais qu'il sert aussi comme Cab normalement.