Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Répartition de la puissance sur baffles en parallele

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 871 vues
  • 2 followers
1 Répartition de la puissance sur baffles en parallele
Voila je souhaite mon monter un set basse en 3 corps avec un baffle 1*15 et un 4*10. Vu que l'ampli fait 350 Watts sous 4ohms je vais prendre deux baffles de 8 ohms montées en paralleles.
Par contre je me demandait comment va se répartir la puissance dans les deux baffles ?

Le baffle de 4*10 supporte 400 watts sous 8 ohms
mais le baffle 1*15 ne supporte que 200 watts à la meme impédance.

Est ce que la puissance va se répartir de façon égale entre les deux HP ( donc le 1*15 ne recevrait que 175 watts auquel cas c'est bon ) ou alors est ce qu'il y a un risque de cramer le 1*15 ??

Jacky repenti. SeuRn

2
Il y a aucun souci, si tes deux enceintes sont sous 8 Ohms il va de soit que tu as 175W/8 par enceintes.
A+
3
Euh j'ai pas précisé mais l'ampli sous 8 ohms ne délivre pas 175 watts mais 240 watts. Mais bon je suppose que si on branche les deux baffles en parralele ca a pas d'importance. :?!:

Jacky repenti. SeuRn

4
A la rigueur on s'en fou de la puissance qu'il délivre sous 8, puisque tu travail sous 4 (avec 2 enceintes de 8) du moment qu'il travail sous 4 et qu'il délivre bien 350W/4; puisque en paralléle ta puissance est divisée par autant de dérivation, dans ton cas c'est 2.
5
La puissance va se répartir en fonction de la consommation des tes enceintes.
Ici un 4*10 ça consomme plus qu'un 1*15 (enfin je pense) donc tu va avoir plus de 175W dans le 4*10 et moins dans le 1*15
6
NON Attention, la puissance de l'ampli se reparti en fonction des enceintes connectées à celui-ci et non pas en fonction des HPs dans les enceintes.
Qu'il y est 1 ou 10 HPs dans l’enceinte, peu importe, l'essentiel c'est qu'elle est une impédance de 8 Ohms, donc il aura bien 175W à chaque entrée des enceintes.
7
Voila c'est exactement la quesiton que je me posait: est ce que certainement enceintes peuevnt avoir une conso plus élevée, ou est que le meme impédance suffit à avoir la meme conso.
Apparement ca se réparti de façon égale.
Y'a pas de probleme non plus de savoir a quelle fréquence sont données les impédances ?

Jacky repenti. SeuRn

8
Salut à tous,

Je reste sceptique quant à la répartition "égale" de la puissance entre les HP ... Tout le monde sait qu'un Baffle 4*12 pouces type marshall qui tient 200 watts contient 4 HP qui tiennent 200 watts, et surement pas 4 HP qui tiennent 50 watts ...

J'ai un caisson de Basse qui contient deux 15 pouces ; pour tenir les 300 watts de ma tête d'ampli, en remplacement d'un des deux HP on m'a conseillé de mettre minimum 300 watts RMS voire plus ... Pour 1 HP !

Je pense qu'il serait plus prudent de mettre une Sponge sur ton baffle ...