Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 410 kustom DE ou Ashdown 410 toneman?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 221 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 410 kustom DE ou Ashdown 410 toneman?
Bonjour j'ai envie de tester le format 410 à moindre coût. J'ai besoin d'un cab que je pourrais laisser à ma salle de répet histoire de ne trimballer que ma tête mesa walkabout 300, et plus rarement ma chillbass 100 (que je réserve pour le live). Le ashdown et le kustom sont ils comparables en terme de qualité sonore, dynamique? Pas de chiffres dispos concernant le kustom, mais les possesseurs de 210 semblent satisfaits pour le tarif. Je suppose que le ashdown toneman est le successeur du mag? Pensez vous que ces cabs soient taillés pour encaisser un jeu à fort volume sans broncher.Pour un tarif équivalent vaut il mieux se tourner vers l'occaze?
2
Voilà une question qui me surprend : brancher une tête qui coûte un bras sur un baffle à 3 balles ?
Je pense que les utilisateurs de ce type de matériel sont des débutants, donc j’émets des réserves sur leur avis (quand je me suis remis à la basse j'ai acheté une tête Ashdown dont j'étais très content... jusqu'au jour où j'ai eu une Little Mark III), à moins que l'un d'entre eux ait pu comparer avec une référence du type Markbass ou Ampeg US.
3
J'ai déjà un 212 chillbass qui va très bien avec mes 2 têtes, mais j'en ai ras le bol de charrier du matos de la maison à la salle de répet, mais si on me dit que c'est de la daube, je patienterai plus longtemps, le temps de tomber sur une belle occaze.
4
x
Hors sujet :
Je viens de re-jeter un oeil sur le site Chillbass : leur 410 Neo :bave: 105 dB, moins lourd et moins cher qu'un Markbass 104 HR