Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement des HP Ampeg 4x10.

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 737 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement des HP Ampeg 4x10.
Bonjour à tous,

Mon baffle Ampeg 4x10 a été démonté suite à un dégât des eaux (pas par moi).
Du coup j'ai un doute sur les branchements, sachant qu'un fusible de tête a grillé et que le son est devenu bas.
Les HP sont testés et ok, le seul "soucis" est que les plaques qui tiennent les câbles sont détachées du rivet qui les tient.
Est ce que quelqu'un aurait un schéma du branchement classique de ces HP, pour que je vérifie l'ensemble?

Merci d'avance.
2
Salut !
C'est quoi comme modèle et année de ton baffle ?
Quand tu dis que le son est devenu bas, tu parles du volume sonore ou de la transmission du son ? Juste un peu plus bas ou radicalement plus bas ?

3
C'est un SVT 410 HE il me semble qui a une quinzaine d'années.
Le son est devenu bas, assez radicalement. Je parle du volume général.
4
Donc ce n'est pas un cab' de merde où on peut douter de sa qualité...
Tu as vérifié que tous les fils sont bien connectés ? Qu'il n'y en a pas de dénudé ? Est-ce qu'il n'y a pas un problème de masse ?

5
Les fils sont bien connectés, du moins de la plaque au HP (test pile 9V ok).
J'ai un doute sur le sens des branchements cependant.
Et aussi les rivets ayant sauté sur 3 HP, la plaque qui relie les câbles au HP se ballade, ce qui m'inquiète un peu.
6
Pour être clair, je ne pense pas m'y connaitre plus que toi. Donc je ne pense pas pouvoir solutionner le problème tout seul (d'autres qui s'y connaissent vraiment vont venir ;)).
Pour commencer par le début, vérifie que tout sois le plus "lisse" possible : pas de fils qui se baladent, toutes fixations en place, etc...
Refixe donc bien cette plaque aux rivets comme dans la configuration d'origine.
Tu parlais d'un fusible qui a sauté. Je suppose que tu l'as changé ?
Le câblage a-t-il été refait ? Parce que si c'est le cas, peut-être qu'il a mal été refait. Si ça se trouve, ça a modifié l'impédance ou autre. Ou ça a peut-être fait des "interférences".
Bref, il faut vérifier que tous les branchements soient bien fait (d'où ta question initiale) et que tous les composants soient en bon état.