Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au sujet de la sensitivité des cabinets ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 331 vues
  • 3 followers
1 Au sujet de la sensitivité des cabinets ?
Bonjour à tous,

Premier message dans ce forum, j’ai 50 ans je suis français de Bretagne mais habite en Suisse depuis 30ans, bassiste (mais pas que...) depuis bien 35 ans.

Je me pose la question de la sensitivité dans les baffles basse, est ce que les valeurs données par les constructeurs sont corrects ou n’est ce que du marketing.

Je prend exemple des baffles que j’ai acheté il y a peu, j’ai eu l’impression d’un puissance supérieure avec des baffles annoncés avec une sensitivité supérieur, bien entendu les 2 étaient des 4x10.

Merci f’avance Pour vos lumières !
2
Bonjour,

Je pense qu'il y a effectivement un peu de marketing, mais également, d'autres choses peuvent jouer:
- la réponse en fréquence (les oreilles n’étendent pas toutes les fréquences au même niveau et donc peut être que celui qui te paraissait avoir le volume sonore le moins fort avait un creux là ou nous oreilles sont le plus sensible)
- la diffusion du son: le cab qui te paraissait le moins fort est peut etre plus directif, et donc il aurait fallu être bien en face, le cab à hauteur des oreilles pour comparer.

Ce ne sont que de pures suppositions. :-)

Jacky repenti. SeuRn

3
Et bienvenue sur AF bien sûr. :bravo:

Jacky repenti. SeuRn

4
Merci.

oui t’es suppositions me semblent pertinentes.