Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel baffle pour remplacer mon Peavey tvx 410

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 058 vues
  • 5 followers
1 Quel baffle pour remplacer mon Peavey tvx 410
Salut,

J'ai depuis la nuit des temps un baffle Peavey TVX 410 qui me satisfait pleinement. Mais qui commence à montrer des signes de fatigue, disto intégrée aux HP...

Je cherche donc une solution de remplacement :

- Soit des HP mais je ne connait pas la référence des HP utilisés par peavey.
- Soit pas d'autres HP mais j'ai l'impression que d'acheter des HP à l'unité coûte plus cher qu'un baffle.
- Soit un nouveau baffle, mais quoi ?

Je l'utilise pour un groupe de "post metal" dans lequel je joue sur une Spector 5 cordes (dans cette config il est couplé à un 15"), et dans un groupe "stoner doom" dans lequel je joue sur une baritone.

J'attends vos avis éclairés sachant que je n'avais pas prévu ce changement le budget est assez faible, si je pouvais éviter de dépasser les 300€ (pour de l'occasion)...

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 14:29:11 ]

2
Les HP d'origine sont des Sheffield TVX 1035 (soit en 4 soit en 8 Ohm, en fonction de l'impédance de ton baffle). Pour un budget de 300€ j'aurais tendance à garder le baffle et à remplacer les speakers, soit par le même modèle que celui d'origine, soit en faisant une petite upgrade pour de l'Electro-Voice (EVM-10L) d'occaz... Mais je doute que tu puisse trouver un baffle en bon état et aussi performant pour moins de 300e d'occaz aujourd'hui. ;)
3
je n'arrive pas à trouver de sheffield 1035, est ce qu'ils se font toujours ? se vendent ailleurs que dans les baffles ...
quand je pense que j'avais acheté ce baffle 100€ il y a une 10aine d'années !
4
100€, c'était une belle affaire ! Malheureusement les Sheffield ne sont plus fabriqués, donc il faut compter sur les aléas de l'occaz (Reverb, eBay, etc).

Ceci dit la série Sheffield ne serait finalement que de HP custom fabriqués par Eminence pour Peavey (d'après ce thread sur TB) et il est tout à fait possible de les remplacer par des modèles issues de séries actuelles. A priori celui conseillé dans les TVX serait l'Eminence Alpha 10A, mais sur la base des specs j'aurais tendance à lui préférer le Basslite S2010... Par contre faut faire gaffe au câblage (série/parallèle) en fonction de l'impédance voulue, les TVX 1035 étant majoritairement en 4 ohms et les Eminence susnommés étant en 8 ohms.
5
Merci pour ces précieuse informations !
Je me demande si un 2x10 ne serai pas amplement suffisant parce que 4x10 + 1x15 dans un local de répète ça couvre les 2 batteurs sans se poser de question, oui 2 batteurs quitte à être dans le bourrin...
Est ce que c'est mon utilisation récente avec la baritone qui aurait pu l'endommager ?

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 09:45:44 ]

6
Citation de Sarakyel :
100€, c'était une belle affaire !

Clairement, ce baffle n'est pas forcément très courant ni très couru mais il ne m'a jamais déçu dans le bas et pourtant je lui en demande !
7
Après une répète sans répéter mais à démonter le baffle tout inspecter et remonter (avec mon batteur, technicien son) il s'avère que le baffle ne suit pas, tout simplement ... mon ampli lui envoie plus qu'il ne peut encaisser.

Et oui avec 2 batteurs ça jou avec un niveau de cheval et le bon vieux peavey ne tient pas la route...

Donc est ce que je change les HP ? pour mettre quoi ?

Est ce que je change de baffle ? pour prendre quoi ?
8
Ton baffle fait 350W / 8ohms.
Qu'est ce que tu as comme tête d'ampli?
9
C'est un vieux bouzin tout lampe. Il ressemble à ça en format tête.

http://tsfsepelliere44.e-monsite.com/pages/amplis-hifi-sono-et-guitare/ampli-guitare-stevens-100w.html
10
Salut iamdead,
C'est peut-être l'ampli qui a besoin d'une bonne révision, non ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein