Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou

Sujet Conseil Baffle Basse

Mode clair
  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 509 vues
  • 4 followers
sylplaysbass

sylplaysbass

6 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 02/01/2020 à 17:11:26
Bonjour,
Je joue actuellement sur un ampli basse composé d'une tête Musicman HD 150 et un baffle Fender Bassman 135 pyramid 4x12" et c'est purement génial ! But, c'est vraiment lourd à transporter et à caser dans les petites salles de café concert. Je suis donc à la recherche d'un baffle plus léger qui se marierait bien avec ma tête Musciman. Je pensais à un cabinet avec 2x12" mais je ne suis pas sûre de trouver le son "vintage" de mon frigo ! Quelqu'un aurait une idée à me proposer ? Merci à tous et bonne année 2020 ! Sylvie
jjdin

jjdin

1271 posts au compteur
AFicionado
2 Posté le 02/01/2020 à 19:26:08
Quelle gamme de prix?
Neuf ? Occase ?
Style musical ? Son recherché ?

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

pazuzu13

pazuzu13

1980 posts au compteur
AFicionado
3 Posté le 03/01/2020 à 08:05:03
Mq précisions de jjdin.
Je ne sais pas quel poids tu souhaites mais c'est pas gagné parce que déjà en 2x12" tu sera au-dessus des 15kg même chez MB. Sinon en 2x10 tu peux trouver en-dessous des 15. Aussi (à essayer) un bon 2x8" de chez MB ou TC (pas cher du tout) pourrait des fois te satisfaire ;)?
sylplaysbass

sylplaysbass

6 posts au compteur
Nouvel AFfilié
4 Posté le 03/01/2020 à 16:38:43
Bonjour,

Merci à vous pazuzu13 et jjdin ! Niveau prix dans les 300/400 max, d'occasion serait bien aussi. Niveau poids, je pense que 20 kg max est faisable pour moi. Pour le style, je joue dans un groupe de rock, avec des lignes de basses assez mélodiques.
jjdin

jjdin

1271 posts au compteur
AFicionado
5 Posté le 04/01/2020 à 00:47:07
Chillbass 212 20 kgs une tuerie

sylplaysbass

sylplaysbass

6 posts au compteur
Nouvel AFfilié
6 Posté le 06/01/2020 à 11:40:26
Merci jjdin ! J'ai vu dans la gamme Chillbass 212, tu dois sûrement parler de la gamme NEO, car les autres sont plus lourd. Je vais voir si je peux essayer avec ma tête Musicman. Cela ne va pas être facile à trouver d'occasion je suppose..et les prix neufs sont trop élevés pour moi.
shukran33

shukran33

1624 posts au compteur
AFicionado
7 Posté le 06/01/2020 à 13:51:26
en cab légers et que l'on peut trouver d'occase à prix abordable il y a Eich/ ex Tecamp

j'ai eu l'équivalent de celui-ci qui sonnait très bien: https://www.eich-amps.com/212s

on en trouve parfois d'occas, par contre moins de 20 kg pour un 2x12 ça semble très compliqué
jjdin

jjdin

1271 posts au compteur
AFicionado
8 Posté le 06/01/2020 à 15:04:23
Yes

le 212 neo est vers 19 - 20 Kgs
encore acceptable

mais attention je suis tres partial : je suis addict des 12 pouces en cab pour les basses

shukran33

shukran33

1624 posts au compteur
AFicionado
9 Posté le 06/01/2020 à 15:56:35
me too, que des 12' à la maison mais pas de néo pour moi ;)
sylplaysbass

sylplaysbass

6 posts au compteur
Nouvel AFfilié
10 Posté le 07/01/2020 à 11:38:50
Merci shukran33 ! je vais voir effectivement chez Eich si je trouve une occasion ! Bonne journée
cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.