Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kesako?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 49 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Kesako?
Bonjour à tous,

Quelqu’un sait à quoi sert ce bouton 0 - flat - 10 ?

6243127.jpg

[ Dernière édition du message le 16/10/2024 à 19:35:58 ]

2
Je suppose qu'avec le baffle 10" , il y a aussi une trompe d'aigu. Le bouton servirait à atténuer les aigus.
3
Quinine à raison, sur un descriptif on peut lire :
Using the Crossover Control (where applicable)
The crossover control (3) allows you to adjust the level of the tweeter horn in the cabinet, allowing you to dial in
the amount of crispness or snap. This added flexibility is especially useful when you need to add extra treble to
your sound in unusual acoustic environments. For best results start with your control at the 12 O'clock position
and adjust your amplifier's settings before adjusting the control on the cabinet. Avoid running any cabinet with
a crossover control at 0 (fully counter-clockwise) for long periods of time, as this can decrease the life of the
controller.
https://www.zikinf.com/manuels/eden-ex112-manuel-utilisateur-en-fr-es-jp-61467.pdf

il y a une partie du doc. en français, mais la traduction est un peu...on va dire "aléatoire"
4
Flat est la position à laquelle le son émis par le tweeter est à l’équilibre avec le son émis par le boomer( selon les critères du constructeur ) . Après , comme le rapportent damorg et quinine4 : on dosera en plus ou en moins par rapport à ce point d’équilibre pour ce que l’on en attend . Le petit nom de ce potar est : atténuateur à impédance constante .…

Edit : pour ce baffle , l’hp est un hp coaxial

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

J’ai la polyvalence versatile

[ Dernière édition du message le 16/10/2024 à 23:15:32 ]