Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée Perdu dans les puissances et les ohms.

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 49 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Perdu dans les puissances et les ohms.
Hello tout le monde.
Guitariste (jouant exclusivement sur combo) récemment passé à la basse, je me retrouve à jouer de la 4 cordes dans un groupe.
J'ai pris les devant, je me suis offert une petite tête Mark Bass Nano (V1). Seulement, voilà maintenant il me faut un baffle et je me perds dans les impédances et les puissances (C'est pratique les combo :lol:) Le Nano sort 150w en 8ohms et 300w en 4ohms et ne possède qu'une sortie baffle. Je me suis renseigné un peu sur les impédances, sur les principes de serie / parallèle.
Donc voilà ma question, 2 baffles de 150w en 8ohms en parallèle (donc 4ohms à la sortie des 2 baffles) correspondent-ils aux 300w que gère l'ampli ? ou faut il que chacun des baffles branchés gère chacun 300w ?
Question subsidiaire : quand un baffle a une sortie pour brancher un autre baffle, le branchement se fait il en serie ou en parallèle ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Bazar visuel et musical : www.legrandboris.com

[ Dernière édition du message le 20/10/2025 à 21:08:04 ]

2
Brancher deux résistances en parallèle, ou en série d’ailleurs, fait qu’elles se partagent la puissance reçue. Si ces deux résistances ont la même valeur de résistance (en ohm) elles se partagent cette puissance équitablement, la moité chacune.
Donc 2 baffles en 8 ohms en parallèle, effectivement 4 ohms vus à la sortie de l’ampli, reçoivent chacune la moité de la puissance de l’ampli, donc 150 W chacune quand l’ampli est à fond..

2° la sortie en principe c’est en parallèle.

[ Dernière édition du message le 21/10/2025 à 00:16:49 ]