Hartke, galien, swr ou peavey?hum hum hum.
- 16 réponses
- 6 participants
- 3 047 vues
- 1 follower
jackololo
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2004 à 19:34:32Hartke, galien, swr ou peavey?hum hum hum.
Va falloir m'aider un peu ...Je veux me payer un baffle 15' pour completer mon 4*10, mais j'hesite entre plusieurs:
-Hartke115bxl(ca tombe bien j'ai tout en hartke, et puis le cone alu, d'apres que c'est bien...)
-peavey 115bvx (là je connais pas du tout mais bon je suis pas fan de peavey. la qualité, peut etre...)
-swr workingman's 1*15t (ca ca a l'air bien!SWR c'est du bon matos, mais la seri work. vaut elle la big ben?parce que ca ca marche!Mais je doute)
-ou galien krueger backline 115bxl ( je connais pas.Je sais que la marque etait reputée y a quelques annees.Quand est il maintenant?)
Please:help!!
-Hartke115bxl(ca tombe bien j'ai tout en hartke, et puis le cone alu, d'apres que c'est bien...)
-peavey 115bvx (là je connais pas du tout mais bon je suis pas fan de peavey. la qualité, peut etre...)
-swr workingman's 1*15t (ca ca a l'air bien!SWR c'est du bon matos, mais la seri work. vaut elle la big ben?parce que ca ca marche!Mais je doute)
-ou galien krueger backline 115bxl ( je connais pas.Je sais que la marque etait reputée y a quelques annees.Quand est il maintenant?)
Please:help!!
Jackololo
- 1
- 2
K-9
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 07/12/2004 à 10:43:52
- Hartke : tu peux y aller sans problème, moi je suis sur 115bxl et franchement y a pas mieux, pour tous les styles de zique qui plus est. Le son est bien net et brillant, et en plus je trouve le prix largement abordable. Et puis si tu es déjà tout en Hartke, autant continuer dans cette voie, c'est plus classe.
- Peavey : j'avais un gros a priori contre, mais finalement après avoir essayé une ou deux fois, je trouve pas ça si dégueu.
- les deux autres j'ai jamais essayé je peux pas dire.
Voilà tout !
- Peavey : j'avais un gros a priori contre, mais finalement après avoir essayé une ou deux fois, je trouve pas ça si dégueu.
- les deux autres j'ai jamais essayé je peux pas dire.
Voilà tout !
Diatribes
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 07/12/2004 à 12:07:35
Je suis tombé sur une mauvaise série de Peavey avec mo frère donc j'ai des a priori négatifs sur la marque. Hartke, c'est une marque costaud et fiable donc comme dit K-9 continue dans la voie. Les autres marques je ne connais que de nom...
jackololo
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 07/12/2004 à 13:30:53
Ben oui ca fait classe un 3 corps tout de la même marque, mais y'a pas que ca C'est surtout que je voudrais avoir un bon gros son bien grave pour palier aux aigus que produit la tête d'une part, et le 4*10 d'autres part.Et du coup je me demande si reprendre hartke va pas me conforter dans un type de son dont j'aimerais justement m'eloigner(sans changer de matos,le reste me va).Et y'a aussi le fait qu'apres avoir repeté plusieures fois sur un baffle big ben (je sais c'est du 18'!!), ben je trouve que ca respire la qualité ,SWR.Un sentiment que je n'ai pas vis avis de peavey.Mais peut etre que je me trompe. en tous cas merci de vos opinions et n'hesitez pas a continuer de poster sur ce theme, si jamais vous touchez aux gallien et swr
Jackololo
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 07/12/2004 à 17:25:07
Gallien connais pas, mais la réputation est correcte
Peavey, ça dépend, la série montée en HP Black Widow est vraiment pas mal, la série standard par contre est un peu .. standard quoi ... rien de transcendant ... Au passage, pour l'une comme pour l'autre série, le 1x15' est super encombrant et pèse le poid d'un âne mort !
Hartke est réputé pour un son sec et brillant, à juste titre d'ailleurs ... Si t'es déja équipé en hartke, notamment avec un 4x10' à cones alu, tu vois de quoi je parle ... le 15' à beau dégager plus de basses fréquences, il garde ce petit coté froid et sec que personellement j'aime pas trop, surtout venant d'un 15' ...
SWR, c'est du costaud, du tout bon, c'est mon coup de coeur du moment, en tout cas au niveau baffles (et pourtant je suis plutot Ampeg, au niveau son, à la base) ...
Le 15' Son of Bertha est une tuerie ... comment un baffle si petit (enfin ça reste relatif bien sur) peut il dégager tant de basses ?
Le 18' est un peu too much je trouve, dans le genre machine à décoller la tapisserie ... mais y'en a qui aiment ...
Y'a aussi le (trop) méconnu Triad qui regroupe un 15', un 10' et un tweeter dans la même enceinte (en 4 Ohms par contre), ce qui évite d'avoir à te trimballer un 15' et un 2x10' ... C'est un baffle très équilibré, au rendu vraiment homogène ... un choix à ne pas négliger (mais si t'as déja ton 4x10' c'est peut-être pas trop ton truc)
Perso vu ta config, et pour atténuer le coté froid du 4x10' Hartke, je pencherai pour le 15' SWR ... après c'est toi qui voit !
Peavey, ça dépend, la série montée en HP Black Widow est vraiment pas mal, la série standard par contre est un peu .. standard quoi ... rien de transcendant ... Au passage, pour l'une comme pour l'autre série, le 1x15' est super encombrant et pèse le poid d'un âne mort !
Hartke est réputé pour un son sec et brillant, à juste titre d'ailleurs ... Si t'es déja équipé en hartke, notamment avec un 4x10' à cones alu, tu vois de quoi je parle ... le 15' à beau dégager plus de basses fréquences, il garde ce petit coté froid et sec que personellement j'aime pas trop, surtout venant d'un 15' ...
SWR, c'est du costaud, du tout bon, c'est mon coup de coeur du moment, en tout cas au niveau baffles (et pourtant je suis plutot Ampeg, au niveau son, à la base) ...
Le 15' Son of Bertha est une tuerie ... comment un baffle si petit (enfin ça reste relatif bien sur) peut il dégager tant de basses ?
Le 18' est un peu too much je trouve, dans le genre machine à décoller la tapisserie ... mais y'en a qui aiment ...
Y'a aussi le (trop) méconnu Triad qui regroupe un 15', un 10' et un tweeter dans la même enceinte (en 4 Ohms par contre), ce qui évite d'avoir à te trimballer un 15' et un 2x10' ... C'est un baffle très équilibré, au rendu vraiment homogène ... un choix à ne pas négliger (mais si t'as déja ton 4x10' c'est peut-être pas trop ton truc)
Perso vu ta config, et pour atténuer le coté froid du 4x10' Hartke, je pencherai pour le 15' SWR ... après c'est toi qui voit !
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
jackololo
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 07/12/2004 à 21:20:59
On est sur la même fréquence ! C'est aussi mon avis: la chaleur de cônes traditionnels contre des cônes alu précis mais trop aigus.Je vais de ce pas commander la 1*15T workingman de SWR Merci a tous
Jackololo
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 07/12/2004 à 21:25:07
jackololo
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 08/12/2004 à 14:00:21
C'est pas un probleme allergique Ca serait plutot mon banquier , l'allergique! J'ai un budget limité (max500€ ) et l'alu de hartke, ca me laisse un peu perplexe:je suis pas le genre de type a jouer en finesse si tu vois ce que je veux dire Je vois que tu portes pas peavey et galien dans ton coeur, mais je vais t'avouer que foutre une fortune sur un baffle haut de gamme , ca colle pas vraiment a mon niveau de jeu ! Je joue pour le fun et je suis pas une bête de la basse qui cherche la top performance. Ce que je cherche c'est des bonnes basses mais pas trop d'aigus (le reste de la config est deja typé aigu, alors...).
Le pire c'est que la baffle SWR que je reluque a de gros problemes d'importation .Je sais vraiment pas quoi prendre
Le pire c'est que la baffle SWR que je reluque a de gros problemes d'importation .Je sais vraiment pas quoi prendre
Jackololo
K-9
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 08/12/2004 à 14:30:44
On peut pas dire que je joue en finesse non plus ... ce qui ne m'empêche pas d'être très content de mon Hartke.
Cela dit si c'est le SWR qu'il te faut, persiste à l'importer, il vaut mieux attendre un moment et avoir le bon matos plutôt que de s'acheter par impatience un baffle dont tu ne seras pas entièrement satisfait... C'est le genre de conneries que j'ai déjà faites et je l'ai toujours regretté...
Cela dit si c'est le SWR qu'il te faut, persiste à l'importer, il vaut mieux attendre un moment et avoir le bon matos plutôt que de s'acheter par impatience un baffle dont tu ne seras pas entièrement satisfait... C'est le genre de conneries que j'ai déjà faites et je l'ai toujours regretté...
jackololo
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 08/12/2004 à 14:40:16
C'est sur! mais là, le delai est quand même de 8 a 12 seamines sans être sur du resultat .Embêtant ,voyez-vous?
Jackololo
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2