Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli acheter?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 322 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel ampli acheter?
Slt
ben mois je suis a la recherche de mon duo ampli+baffle
je suis a la recherche d'un son bien claquant dans les garve et assez doux dans les aigu je pense nottement au son de steve harris (iron maiden...). :bravo:
Je pensais prendre le hartke ha3500+ baffle4.10 (pas ceux en alu trop cher pr l'instant) :lol: .
est-ce un bon choix? sinon ke devrais je prendre (du trace eliote, du peavey...?!)
merci
2
Pourquoi pas Ampeg ?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

3
Trop chere
je veux pas dépasser les 1000€ neuf avec au moins 300w
4

Citation : je suis a la recherche d'un son bien claquant dans les garve et assez doux dans les aigu



le "claquant", c'est plutôt dans les aigues justement.
à la rigueur pour des basses, on parlera plutôt de rondeur.

pour des aigues doux... (mou ?) préférer un format 15" à 10".

Citation : Je pensais prendre le hartke ha3500+ baffle4.10 (pas ceux en alu trop cher pr l'instant) .



ben justement, pour des aigues doux, hartke je sais pas trop si c'est judicieux... c'est un son assez claquant justement hartke.
5
Ok
ben en fait je veux un son mielleux pr les aigus pr évité d'entendre trop les glissé dans les solo aigues
sinon pr les graveje cherche un son du genre gros camion ki tourne a plein regime le son diesel.... lol
6

Citation : je suis a la recherche d'un son bien claquant dans les garve et assez doux dans les aigu


Citation : Je pensais prendre le hartke ha3500+ baffle4.10



Vu comme ça, tu prends le chemin exactement inverse que ce que tu veux obtenir !

La Ha3500 a un son assez sec, claquant et aigu naturellement, et un baffle 4x10' ne va pas améliorer le velouté des graves ...
Cependant ta limite de 1000 € restreint le choix ...

Si je garde la référence du son de Steve Harris (assez aigu tout de même il faut le reconaitre), tu as deux options

- soit tu gardes la tête HA3500, auquel cas je te conseille de lui adjoindre plutot un baffle 15' pour récupérer de la présence dans le grave

- soit tu change de tête (regarde du coté de Peavey, Gallien-Krueger ... essaie de regarder les okkaz aussi) et tu peux rester sur un 4x10'

bon courage pour la recherche du Son ! :bravo:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

7
Oué mais moi c du velouté dans les aigu ke je cherche lol :non:
c pr les baasse ke je cherche du claquant mon type de jeu assure presque comme une percu qd je joue dans les grave je complete la batterie tt en essaye de rester dans une certaine harmonie...
moi en fait je voudrais renforcer les aigue dans les basse et les basses dans les aigue lol je c c compliqué :oo: mais bien pr ca ke g créée ce topic...
merci
8
Tu recherche du medium quoi :mrg:

non, franchement, je saisie pas trop ce que tu cherches.
les aigues "doux" d'accord, les basses "profondes et basses" (tiens ?) d'accord... mais de l'aigues dans les basses et des basses dans les aigues... la je jette l'éponge :??:
9
Bon courage dans ta quête, tu n'as plus qu'à écumer les vendeurs qui sont près de chez toi et tu fais des essais.
10

Citation : tu fais des essais



Diatribes, tu es un sage :idee2:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy