Sujet de la discussionPosté le 21/12/2004 à 18:26:05Baffle basse amplifiée ?
Bonjour à tous,
Possedant un préampli ebs microbass 2 et souhaitant changer mon fender bassman 60 pour des raisons de puissance, j'aimerai savoir si il existe des baffles amplifiées pour basse car je n'ai plus besoin de l'étage de préamplification.
Par avance, merci de vos réponses..
Je ne pense pas que ça existe...
Il y a bien des combos où on peut bypasser le préampli, mais rien de vraiment adapté à ce qaque tu cherches.
Le mieux c'est peut-être de prendre un ampli de puissance et un baffle, ça au moins ça existe !
Avec un bon preamp, n'importe quelle enceinte amplifiée de sono fera l'affaire.
J'utilise un SansAmp avec une paire de Behringer B300.
Les JBL Eon-15 ou Mackie SRM450 sont un meilleur choix mais c'est plus cher.
Idem, une bonne enceinte de sono amplifiée devrait convenir ... j'ai eu l'occasion de jouer directement sur un behringer B300 (sortie de GT6B avec simulation d'ampli SVT et de baffle 8x10') et ça sonnait vraiment pas mal ... la limite venait plus du baffle Behringer je pense ... Essaie de voir si tu peux pas trouver un Mackie jesaispluslenomdumodèle ( ) qui déchire tout dans la gamme des enceintes de sono amplifiées ...
Tu peux également opter pour un combo un peu plus puissant, dont tu n'utiliserais que la section de puissance (il faut juste que le combo ait une boucle d'effet, et tu entre ton préamp dans le return de la boucle) ... Dans ce cas, évite les marques haut de gamme et chères, dont le préamp sophistiqué ne te sera d'aucune utilité ... regarde si chez Peavey, Hugues & Kettner ou Gallien-Krueger y'a pas un combo 2x10' genre 300W ...
sinon, un ampli de puissance et une enceinte, mais ça fait deux éléments à porter ...