Gallien Krueger Neo 412

Neo 412, Baffle basse de la marque Gallien Krueger appartenant à la série Neo.

Tous les avis sur Gallien Krueger Neo 412

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 3 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Acheter chez Michenaud & Co
bass2110/09/2017

L'avis de bass21"Pour moi le meilleur compromis son/volume"

Gallien Krueger Neo 412
Je sous surtout du jazz et blues avec un Mesa Boogie Bass400+.
Le 4*12 est vraiment le bon compromis au niveau du son entre le 8*10 et le 2*15.
Ca avale en douceur la puissance du Mesa et avec un micro type "grosse caisse" devant ca envoie le son.
Il est aussi encombrant et lourd a manier qu'un 6-10 mais le pan coupe et les roulettes style Ampeg aident bien.
A ne pas utiliser sur des petites scènes ou bistrot car tient de la place.

Rare en occasion mais ça valait le coup de chercher
3Dos02/12/2014

L'avis de 3Dos"Un rapport qualité prix très bon"

4x12 (GK Paragon) avec tweeter réglable
4 Ohm
Connectique Speakon et jack. Possibilité de Bi-amp avec les têtes d'amplis compatibles (en gros les GK)

Je le joue avec une EBS Fafner 1 et Une Stringray de 1996 ou une Ray34 (sensiblement la même basse) accordées en drop B

Par rapport à ce que j'ai eu avant (essentiellement des 4x10 ou 8x10) ce cab retransmet plutôt bien le spectre et plus spécifiquement dans les graves et bas médiums. Je m'entends enfin comme il faut en répé ou en concert au milieu de 2 guitaristes et un batteurs qui ne savent pas jouer sans mettre tout à fond...

J'entend à peu près tout ce que je fais et la dynamique est plutôt bonne malgré le fait qu'on joue en B alors que j'aime les sonorités dynamique et brillantes (bref je préfère jouer en D)

J'utilise ce cab depuis quelques mois maintenant dont une semaine de résidence dans un endroit à l'acoustique difficile et à des concerts d'envrion 300 personnes. Je suis vraiment très satisfait; c'est un cab léger pour sa taille (merci le neo) qui pousse fort et qui a quand même de la gueule.

La finition est impeccable et la barre + roulette, qui a fait ses preuves au fil du temps, est toujours aussi pratique.

Dans le groupe pour lequel je l'ai acheté, il est tout simplement parfait (metal/hardcore). Un choix que je ne regrette pas !
Logre05/05/2008

* Impédance: 4 Ohm
* Rack: Contre-plaqué
* Connexions: XLR & Speakon
* Fourni avec: Roulettes

Finition tres bonne, avec les roulettes et la barre à l arrière pour les déplacements, pas la peine de faire de la muscu pour faire 20 metres .

Je joue avec ma tete mesa mpulse et ca envoi sévère ! les 600watts de ma tete peuvent etre exploité à fonds .

J'ai investi dans ce 4x12 car les fréquences retranscrites sont bien meilleurs qu'un 4x10.
Le son retranscrit est très bon

Très bon rapport qualité prix , si je devais reprendre un 4x12 je reprendrai celui la sans hésiter