Hughes & Kettner BR 115 H

4.0/5
  • NinspadeNinspade

Bon baffle

Hughes & Kettner BR 115 HPublié le 05/06/11 à 10:58
    J'ai acheté ce baffle, composé d'1 HP de 15" et d'un tweeter débrayable, en remplacement de mon Peavey Black Widow qui était trop fatigué pour continuer avec moi. Je branchais un Trace Elliot AH200 en compagnie d'un 2x10 Hartke.

Il convenait bien à cette configuration.

J'avais acheté ce baffle pour 2 raisons principales : il était disponible en stock et il entrait dans mon budget. J'avais un concert à la fin de la semaine.

Il convenait bien à cette configuration.

Le son manque de rondeur et de beaux graves mais il encaisse de bonnes dynamiques. La qualité du baffle, à mon avis, est moins bonne que celui du haut parleur. C'est la "boite" qui l'empêche d'exprimer toutes ses possibilités. Le tweeter est moyen mais je ne m'en servais pas.

Quand j'ai changé d'ampli, il a vite montré ses limites. Le baffle tremblait et se déplaçait quand j'envoyais trop, bien que le son continue à être correct.

Je ne l'utilise plus mais il a fait correctement son travail, rôle pour lequel je l'avais acheté. Avec le recul je referai ce choix, bon rapport qualité prix.