Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HF et HR

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 12 787 vues
  • 11 followers
1 HF et HR
SAlut à tous,

A part le poids et les évents, quelle est la différence?
Je fais du métal j'hésite entre les 2.

merci
Afficher le premier post
11
J'ai le HF et c'est vrai qu'il est puissant, et comme il est assez enconbrant, je peux le rapprocher plus du mur. sinon c'est du super matos! ma tete est une LMK

gaffe il existe en 4 ou 8ohms je crois
c'est pas mal si tu veux lui adjoindre un 15" par exemple

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

12
Salut!

Je possède le HF 104 et le HF 151, j'ai essayéles même modèle en HR à coté des miens et la différence est quand même remarcable assez facilement:

Plus de grave, le froc vibre plus et je trouve que niveau look c'est plus jolie....

Et puis 4kg, c'est pas énorme non plus
Plus de matos que de talent
13
J'allais dire que je vois pas trop l'intérêt d'ajouter un 15" au 4*10HF (avec double events) ... Il descend déjà bien bas! Pourquoi en as tu ajouté un, cutterslade182?
14

Hors sujet : cutterslade182 : le MarkBass TA503 , ca donne quoi ? je suis resté à la LMII. Elle a une lampe en préamp c'est ca ?

15
Le 151 donne dans le plus gras, plus rond, mùoins sec, et il peut compléter tres bien un 104 et permet des possibilités simple 151, avec le 104 le 104 seul enfin bref... ;)
le ta503 faisait parti de ma short list , mais je me suis laissé tenté par le LMK, jamais trouvé à essayer le ta503

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

16
Pourquoi j'ai rajouté un 15"?

Le 410 descend bien dans les grave, c'est vrai! Mais il n'a pas la rondeur d'un 15"! Sur le papier, les deux decendent à 35Hz, mais le 15" fait vibrer tout le corps, donne le rondeur que je souhaite dans mon son

Ceci ne regarde que moi! J'ai un ami qui joue sur deux 410! Et il préfère son son qui est un peu plus sec, plus haché...



Qu'est ce que ça donne la TA 503?

C'est une tête que j'adore, j'ai eu la TA501, mais elle était trop froide malgré le compresseur à lampe, la TA 503, c'est une LMII avec plus de rondeur, de chaleur, et un peu plus polyvalente encore.
(J'ai eu la LMII en essai pendant un mois, j'ai pu comparer)
Cependant, l'équalisation semi paramétrique nécessite (si on veut un son parfait dans la première heure) des connaissances de base par rapport aux différentes fréquences utilisés dans le son que l'on recherche (Moi j'ai appris surtout sur le tas pour être honnête...)


Je suis d'Alsace, si quelqu'un veux venir tester, c'est avec plaisir!
Plus de matos que de talent
17
Tout à fait d'accord avec toi le 15" a une rondeur exceptionnel qu'on ne retrouve pas le 104HF. et dès que mon "banquier" sera d'accord, un 15" de l a meme marque viendra s'accoupler avec mon 104HF.

A ce propos, tu les as conecté comment, en chaine ou les 2 au départ de l'ampli ? et quel impédance ont tes HP

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

18
J'ai deux sorties Speackon sur ma tête, donc j'ai branché chaque baffle à une sortie.

Je préfère utiliser les speackon que de resortir avec des jacks "classic"


Et pour la parenthèse, j'ai payer mon 151 HF 630 euros, neuf, avec la garantie, en magasin, près de chez moi, alors allez voir vos vendeur proche, ils sont desfois plus compétitif que les gros Thomann ou autres...
Plus de matos que de talent
19
Idem pour les speakon (meilleur verrou) plus robuste aussi selon moi
fait maison avec bien sur du cable HP et non instrument

Quant à thoman, j'ai fait le tour des bouclar français, et je l'ai trouvé à bon prix chez play back, bien placé aussi. Mon vendeur de proximité etait plutot en train d'essayer de me refourguer un modele d'expo et ancienne génération... ! domage pour lui

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

20

Citation : ancienne génération



?? un peu de détail !!