< Tous les avis Markbass Traveler 102P
Urban Koala Urban Koala

« Très bon baffle »

Publié le 03/09/13 à 23:17
Allez sur le site de markbass si vous souhaitez avoir les spécificités techniques.
Ce qui a conditionné le choix de ce baffle, pour ma part, est son poids et sa config 2x10, permettant une excellente dynamique, d'autant plus que j'aime les sons saillants.
Je fais majoritairement du jazz-funk, actuellement. Je le branche à une little Mark II.
Il répond parfaitement à ce que j'attends de lui.

Niveau réponse, inutile de s'orienter vers cet ampli si vous chercher un son de basse "lourd", il n'est pas du tout conçu pour ça. Il accède tout de même à des graves impressionnants, mais pas de la même manière qu'un 15''.
C'est un baffle extrêmement dynamique, avec un magnifique redu dans les aigus, notamment grace au tweeter, mais même quand on débranche celui, le son est très précis et tranchant. Le souffle est quasi inexistant avec une LMII.
Niveau fréquence, les graves sont mesurés, mais toujours très précis. On peut atteindre tut de même des bons niveaux de graves, jamais baveux (enfin, avec une LMII).
Il encaisse très bien le Si grave, même avec une électronique 18V.
Ne me posez pas de question sur "l'image stéréo", je ne sais pas ce que c'est.
C'est un baffle de haute qualité, le son est très neutre, et une bonne basse sonne monstrueusement bien dessus.

Ca va bientôt faire un an que je l'utilise.
Je ne compte pas changer, il convient parfaitement à mes besoins.
Ce que j'aime le plus:
_Le poids.
_La puissance et la définition du son, et du grain de l'instrument.
_La config 2X10, qui est vraiment celle qui offre une trs bonne dynamique au son, et donc au jeu.
_La qualité.
Ce que j'aime le moins:
_A quand les 2x10 en 4 ohms qui encaissent 500W et qui font 5 Kg?
J'ai essayé une tripoté d'amplis avant celui là, et de baffles.
Ma basse n'a jamais eu un son aussi joli.
D'occaz, le rapport qualité/pris est vraiment excellent, il faut chopper la bonne occaz. Les pris neufs sont élevés chez markbass, mais y'a largement pire au vu de la qualité.
Avec l'expérience, oui, je referai ce choix.