< Tous les avis Markbass Traveler 102P
Bass Vador Bass Vador

« très bien mais moins bien que le 102HF »

Publié le 03/01/14 à 12:15
J'ai choisi ce cab déjà pour la qualité et le poids, le rapport qualité prix est correct et le rendu des 10p me convient.
L'usage est vaste, seul, c'est idéal pour les clubs et répet, sinon couplé à un autre 2x10 (102HF) pour les scènes un peu plus conséquente, voir le 1x15 pour de grosses scènes.
Toutefois, son volume est plus faible que le 102 HF, il encaisse et restitue moins bien les basses.
2x10p
19kg
400w RMS
2 prise jack/speakon
1 tweeter
évent basse arrière

Le rendu à l'air relativement neutre, je trouvé le son plus précis et plus clair par rapport à mon précédent cabinet (4x10 david EDEN).
la dynamique est bonne, ça envoi moins de basse que le 102HF, le si grave est très bien encaissé et restitué.
le tweeter à tendance a soufflé un peu, c'est le seul défaut que je trouve, mais bon, il peu s'atténuer.

C'était mon premier cab MB.
J'ai viré tout mes autres enceintes (david eden, trace elliot, hartke) pour m'équiper complètement en MB. Le rapport poids puissance est génial, on a plus peur de partir avec plusieurs cab, mon dos m'a dit merci.
Pour ceux qui souhaite investir dans un 2x10 pour un usage unique, je conseille plutôt le 102HF.
Par contre, les deux sur la même tête, ça envoi du lourd, ils se complètent très bien.