Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 1935A JCM800 Bass [1980-1986]
Photos
1/95
Marshall 1935A JCM800 Bass [1980-1986]

Baffle basse de la marque Marshall appartenant à la série JCM800 Bass

Sujet Tete d'ampli guitare + cabinet bass

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 056 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tete d'ampli guitare + cabinet bass
Salut,

J'ai récemment acheté un tete d'ampli guitare jcm 800 2205 et un cabinet jcm 800 1935 bass.
Pour l'instant, je joue avec la tete d'ampli guitare sur le cabinet bass et il sonne très bien, aucun problème ...
Mais je me demandais si sa abimait le cabinet en jouant avec une guitare ?
Et quel est la différence entre, par exemple, un cabinet jcm 800 basse et un cabinet jcm 800 guitare, mise a part que le cabinet basse peut supporter des fréquences plus basse ?
2
C'est un peu comme rouler tout le temps en marche arrière,  mécaniquement ça fonctionnera (pas longtemps) et faudra à un moment donné faire preuve de bon sens:la voiture n'est pas conçue pour
Dégage de ton stack de bassiste tout ce qui n'est pas fait pour le bassiste!
Pour le reste, fait comme tu veux, c'est ton matos, mais si y a un modèle basse et un modèle guitare, c'est pas uniquement pour le marketing .
Pour faire un peu plus rigoureux, la fréquence grave nécessite plus d'énergie que la fréquence aiguë pour vibrer, pour le reste t'as compris le raisonnement sous-jasent: tout ce qui s'en suit des problèmes d'encaisser la puissance reçue et le spectre pas adapté des cônes médiums de guitare.
Récapitulons:
1)Basse->ampli basse->baffle basse =
2)Guitare->ampli guitare->baffle guitare =

Et si toute ton affaire est liée à de la récupe cause pas d'argent, alors refourgue tout et achète-toi un combo basse!
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
3
Tu joue de quoi dessus ?
de la guitare, ou de la basse ?

Après, p'etre que pour une guitare baryton, 7 cordes et atres, ça peut aider à faire sonner les graves.
Et tu peux toujours changer 2 HP pour avoir 2 HP de basse, et 2 de guitares. Et ça ferait une baffle bien polyvalente.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4
Merci pour les réponses,

Enfaite, je joue de la guitare dessus, pas de la basse ...
Donc si je comprend bien, sa n'est pas très bon de jouer avec ma guitare sur le cabinet bass ... ?

Val.
5
Citation :

Donc si je comprend bien, sa n'est pas très bon de jouer avec ma guitare sur le cabinet bass ... ?
tu n'abimeras rien, mais avec un baffle guitare, le rendu devrait être bien meilleur.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 14:50:52 ]