Mesa Boogie Powerhouse 4x10

• Baxter_xBaxter_x

Grosse dynamique, résolument moderne

Mesa Boogie Powerhouse 4x10Publié le 30/07/16 à 15:31
    1 photo
    Excellent matos, robuste et bien pensé. Par contre un peu lourd quand même.
    Les roulettes sont très robustes

Très très proche des mes SWR Goliath III, ou du Ampeg 610 HLF avec une petite composante plus agressive dans les aiguës.
    On est sur un baffle résolument moderne avec des évents pour produire du grave et un tweeter pour de la dynamique.
    Ce baffle n'a aucun problème à se faire entendre dans le mixe.

Un peu cher même en occasion, je le recommande à tout bassiste souhaitant une très forte dynamique et un son vraiment moderne
    Excellent matos, robuste et bien pensé. Par contre un peu lourd quand même.
    Les roulettes sont très robustes

Ce baffle n'a aucun problème à se faire entendre dans le mixe.

• VicMacKeyVicMacKey

Mesa Boogie Powerhouse 4x10Publié le 01/04/09 à 14:43
    Caractéristiques: 4HP de 10" développant 600W sous 8 ohms, 2 évents à l'arrière, finition vinyl de bonne qualité, grille protectrice en métal assez épaisse pour être précisé. Le baffle est plutôt compact et robuste dans cette gamme de produits, par contre il est assez lourd (+40kg).
    Connectique: 1 entrée IN, 1 sortie Parallel Out, 1 réglage du tweeter (entre -2db et +2db).
    Je l'ai pris pour amplifier ma Mesa 400+, pour répétitions et concerts.

Le son de ce baffle seul est difficile à définir car je l'utilise avec une tête d'ampli Mesa 400+. Le son de l'ensemble est chaleureux et massif.
    Je l'ai pris pour amplifier ma Mesa 400+, pour répétitions et concerts.

La courbe de fréquences n'est pas neutre, elle met en avant les médiums et c'est très bien car c'est une plage de fréquences très importante pour le son de basse.
    C'est un baffle mono.
    Le son est clair et précis sur l'ensemble du spectre. Je dirais même que le son est très bon, ça ne bave pas dans les graves, et que la conception même d'avoir les 2 évents à l'arrière plutôt qu'à l'avant permet d'avoir un son vraiment homogène et riche sans être jamais confus.
    La dynamique est respectée.
    Je ne connais pas des chiffres de réponse en fréquence, bande passante, rapport signal/bruit etc. mais selon moi ce baffle sonne très bien avec une tête Mesa. Je l'ai essayé en magasin sur une tête SWR 350X et je trouvais qu'il manquait de graves mais je l'ai pris quand même en me disant qu'il était conçu pour fonctionner avec une tête Mesa, et je n'ai pas été déçu!

Je l'utilise depuis 3 mois.
    La particularité que j'aime le plus, c'est le son et la relative compacité du baffle (il est plus petit qu'un EDEN D410XLT que j'ai eu par le passé), on peut lui rajouter sans problème un 15" sans que cela devienne intransportable.
    La particularité que j'aime le moins, c'est son poids (encore que c'est pas le 4x10" le plus lourd qui existe). Mais Mesa l'a doté de poignées latérales et de roulettes donc il reste assez aisé à manipuler.
    J'ai possédé le D410XLT, il est plus puissant et sonne plus "ouvert" peut être grâce (ou à cause) des évents à l'avant. Avant de l'acheter j'ai essayé un Glockenklang Quattro (sur une Heart Rock), superbe son, poids plume, mais trop moderne, trop droit et trop sec pour moi.
    Je l'ai acheté lors d'un destockage, c'est un baffle assez cher mais dans la même gamme de prix que la concurrence en neuf, je pense que le rapport qualité/prix est correct.
    Avec l'expérience, j'ai déjà refait ce choix puisque j'ai fait récemment l'acquisition d'un baffle Mesa Powerhouse 1000 d'occasion.