Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Standard PowerHouse 4X12
Photos
1/27
Mesa Boogie Standard PowerHouse 4X12

Baffle basse de la marque Mesa Boogie appartenant à la série PowerHouse

Sujet Différence d'enceinte

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 926 vues
  • 4 followers
1 Différence d'enceinte
Salut,quelqu'un peut m'éclairer,je n'arrive pas à savoir la différence entre un Mesa/Boogie OP412 et un Mesa/Boogie Powerhouse 4x12?
2
Bonjour,

OP412 n'existe pas sur le site officiel Mesa, cela dit le site est assez peu précis.

OP412 est, semble-t-il, la réference pour le baffle Powerhouse 412 qui lui est le seul baffle 412 disponible dans la gamme 2006 (on retrouve souvent op412 associé comme reference du Powerhouse412 sur des sites de vente en ligne). Et je n'ai toujours pas trouvé de traces d'un eventuel ancien produit, plus réferencé à ce jour.

Donc:

Les deux fiches produits crées sur Audiofanzine (Powerhouse412 et OP412) sont basées sur un seul et même produit.
C'est le problème lorsque chacun ouvre une nouvelle fiche sans vérifier les caracteristiques exactes, la reference et donc la désignation officielle... :x:

Encore un doublon! :fache:

Bonne journée :8)
Quand je serai grand, je serai musicien!
3
Wow ! joli frigo !! ca doit envoyer une pluie de lardons ça !! :oo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
ZEK, c'est trop lourd à déplacer: 62kg !
Bon c'est sur que ça pousse, 1200W sous 4 Ohms...
Quand je serai grand, je serai musicien!
5
Bah de toutes facon je n'ai absoulment pas besoin de cette puissance...
D'ailleurs, à part se la peter grave, je ne vos pas quel amateur a besoin de tant de puissance...
Et puis j'ai pas les roros actuellement :D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
T'as raison! Moi j'aimais bien l'allure des Mesa Powerhouse mais depuis que j'ai contacté ces messieurs de chez Mesa pour avoir des caracteristiques techniques dignent de ce nom (plage de fréquence et sensibilité) et non pas les infos commerciales actuelles du site officiel, je suis plutôt déçu par leur réonses:

d'abord une première réponse:

Citation : Thanks for your interest in Mesa/Boogie! Please note that due to the volume of mail, faxes and phone calls we receive, we are unable to respond to Technical inquiries via E-Mail. For Technical support please phone the factory. Our business
hours are 9:00am to 5:00pm, Pacific Time, Monday through Thursday.

:(( (pas envie de passer 3 heures au tél avec les US!!!)

Puis 10 jours plus tard:

Citation : Hello there,
Thanks for your e-mail.
Unfortunately, we do not have that info available. When we design our cabs, we tune them by ear, as opposed to frequency range. Therefore, we never measure this info. However, there are some specs on our website:

:???: Là je pense qu'ils se foutent de moi, vas donc essayer de fabriquer un baffle au pif ou à tatons!...
Quand je serai grand, je serai musicien!
7
Salut
on parle tellement peu de ce baffle, alors j'en profite.
déjà, il fait 1000 watts (pas 1200)
je le possède depuis environ 6 mois. ce baffle est issu de la nouvelle génération mesa boogie.
hyper dynamique, hyper précis. bon compromis entre la config 4 x 10 + 1 x 15.
je l'ai comparé avec le SVT 610 HLF Ampeg dans les même conditions (même volume, même tête, même basse). le mesa est beaucoup plus riche dans la gamme de fréquences et surtout plus neutre. les fréquences basses sont très nets. c'est le seul truc que le lui reproche, manque un peu de gras à mon goût
même un amateur à le droit de se faire plaisir, non ?
8
Bonjour anatole,

Je doute pas de sa dynamique, Mesa ce n’est pas non plus le petit dernier de la bande des fabricants. Mais le problème est que le site est tellement mal fichu, tout comme la doc pleine de blablas stériles, que l'on ne sait rien des caractéristiques techniques essentielles qu'on est en droit de réclamer pour du matos de ce prix. Ok les données sont techniques, théoriques et non essentielles comparées à un essai pur et simple qui fera la différence, mais cela permet tout de même de faire un tri initial. Et encore une fois ce n’est pas tous les jours qu'on trouve un distributeur Mesa, et qui à du stock en plus. Donc bien obligé de faire confiance aux caractéristiques techniques et aux avis des utilisateurs... ça fait cher le pari.

En plus on est pas à 200W près, mais je vais être lourd au point de renchérir sur le fait que site et documentation Mesa nous donnent bien 1200W pour le powerhouse 412, je ne dis pas cela pour mettre en doute tes paroles, vu le "sérieux" dont ils ont fait preuve dans leurs réponses à mon e-mail je serais plutôt enclin à te croire. Eux ils ne savent même pas combien elles poussent leurs enceintes, tu sais bien qu'ils ne les mesurent pas, ils les écoutent...

Non je suis pas fâché, je suis juste un peu maniaco-dépressif! :clin:

En attendant, c'est de toute façon du très bon matos et tu as raison de te faire plaisir! :bravo:
Quand je serai grand, je serai musicien!
9
Vax.nsk
petite précision. les powerhouse sont équipés de gamelles au neodynium

tanquam
il est vrai que le site mesa n'est pas des mieux foutu
10
Merci anatole pour le recadrage sur le sujet :oops:

Et content d'apprendre que le powerhouse412 c'est l'OP412 mais avec des HP au néodynium. :bravo:

T'es vraiment trop balaise, tu as un indic chez Mesa ? :clin:
Quand je serai grand, je serai musicien!