Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nemesis (by Eden) NSP410
Photos
1/23
Nemesis (by Eden) NSP410

Baffle basse de la marque Nemesis (by Eden)

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Demande d'avis

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 834 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis
Bonjour,
Qq avis éclairés sur cette gamelle ?
Musicalement
Jael
2
Tres tres bon !! toi prendre ! toi prendre !!
gentil oui !!

Blague a part.. tu attends quoi de ce baffle ? tu veux mettre ca sur quoi pour jouer quelle musique avec quelle basse dans quel état d'hébriété ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Moi y en être coupeur de tête :bravo: etre bassiste jazz fusion, world jazz, avec basse 5 c. moi vouloir connecter gamelle à markbass little mark II pour son bien défini en slap et aux doigts. disons que jeu inspiration plus richard bona qu'alain caron. toi y en a voir de moi moi parler ? :mdr: si toi pouvoir aider moi , moi heureux heureux heureux
Merci bouana ;-)
Jael bassiste blanc dehors moi noir dedans :clin:
4
Moi avoir vu toi bas normand ? moi bien connaitre région ! avoir joué pdt un temps certain avec groupe jazz kigroove sur Caen. Si toi Caen, moi connaitre melody music ; toujours bonnes reprises de matos. ça être bien pour musicien lol. sur ce, j'attends donc un avis éclairé sur cette gamelle !
@+
Jael
5
Ah bon tu trouves ca pas relou le ptit negre ?
Le cab nemesis je ne le connais pas, par contre il doit vraiment s'approcher de celui qui equipe les combos nemesis et j'ai le NC410 !! c'te bol dis donc !!
L'enceinte est tres reactive et sonne tres droit. c'est une caractéristique d'EDEN, et le nemesis ne fais pas défaut à cette regle.
Les Gamelles de 10" sont vraiment tres dynamiques, idéales pour un jeu percussif ou doté de beaucoup de richesses harmoniques.
Les graves sont beaux et puissants, d'une tres grande profondeur, pas le genre anémique en bas de spectre comme chez d'autres fabriquants... (j'me comprends)
La surface de reponse permets de tenir la dragée haute a pas mal de cab 15". J'ai fais un test comparatif chez Music Hemann (un vrai mag de zic celui la) et le vendeur, apres avoir sorti tout ce qui pouvait rivaliser, y compris un stack ampeg, m'a dit que décidemment, RIEN dans sa boutique ne pourrait me faire revendre mon combo au profit d'un autre... vraiment au dessus de la mélée...
La tete MarkBass me parait un Excellent choix pour ce cab ;)

Hors sujet :
Mélody Music, quand je n'ai besoin de rien, je leur demande... :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
Vendu ! :lol: et merci. Ca mérite un camembert moulé à la louche (ah souvenirs souvenirs ...) :8)
Jael

PS : Pour Melod, il faut effectivement savoir ce que tu veux acheter sinon c'est la galère, tu as raison ...
7
:coucou:

Alors ? Heureux ? :8)

Juste pour savoir hein, j'ai entendu parlé (enfin lu sur un autre forum) d'un problème de souffle assez important sur le tweeter de ce baffle. Quid de cet avis (qui ne vient pas d'AF, donc méfiance... :langue: ) ?

Bah oui, je me tâte à changer le vx, et le petit nemesis est vraiment pas cher... mais dur d'en trouver un pour tester ! :|
8
Bonsoir. heureux oui malgré effectivement un souffle du tweeter qui n'est pas réglable. Cela dit, conmpte tenu de la puissance de la tête MK LII , le souffle apparait si tu mets le potard d'entrée sur 2h (ce qui correspond au meilleur réglage selon mark bass : qd je slappe la led bleue ne s'allume plus) Par contre coté potard de sortie, tu entends le souffle dès que tu mets modestement le portard sur 7h (donc tres bas ..) et déjà si tu joues, tu exploses les vitres :mdr: ! le niveau de puissance de la tete MK LII est énorme donc qd tu joues à un niveau "normal" tu n'entends plus du tout le souffle du tweeter :clin: cela dit il doit etre assez simple (je vais d'ailleurs étudier la question) de monter un petit potard pour régler le niveau de sortie du tweeter. Mise à part cela, ça sonne tres fort avec le MK LII et ma 5 cordes Cort NA5. Et en plus c'est assez leger à trimbaler (avec les 2.9 kg du MK). D'autres questions ? :D:
Jael
P.S : Je pense compléter par le 15 ' pour envoyer qd c'est nécessaire les 500 W du MK LII ...
9
Non, pas d'autres questions, c'était juste pour confirmer...

En ce qui concerne le réglage du niveau du tweeter, ils en parlent rapidement sur onlybass, mais sans rentrer dans les détails... (http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=10105&st=80

A voir donc !

Merci pour les précisions en tout cas !

:boire:
10
Ok man ! Je confirme aussi l'astuce avec mon petit bijou de MK LM II en utilisant le bouton magique vle :mdr: (l'autre étant le vlf) Sinon ce baffle envoie vraiment et a la dynamique et la netteté que je voulais pour le style de zik que je joue et mon "jeu". voilou ! Let's groove !