< Tous les avis Peavey TVX 410
Peavey TVX 410
Peavey TVX 410

Baffle basse de la marque Peavey appartenant à la série TVX

thetaz thetaz
Publié le 23/02/10 à 20:58
C'est un caisson 4x10" les hauts parleurs ont une sensiblité de 97db. Il existe en 4 et 8 Ohms, ce qui ne limite pas l'acheteur lors du choix. Il possède une trompe de 1" débrayable. Il est beau, massif et un poil lourd. Attention à ceux qui sont les lombaires fragiles! Pour cette raison, je mets un 8.

J'ai couplé ce caisson avec une tête Laney. Il respecte l'instrument qui est branché, grâce à sa trompe de 1" possédant son potard de volume, on peut trouver un son très rapidement.
Le côté 4x10 peut en rebuter certains pour le manque de basses, mais là on coupe la trompe,et en jouant sur l'equalisation de l'ampli et/ou celle de la basse, on obtient une large palette sonore. Il s'en sort très bien dans le jeu au médiator, en slap, et aux doigts en revoyant éventuellement la courbe d'eq. si on a une grosse attaque. Mais ce caisson peut en encaisser des tonnes de grosses attaques.
On peut avoir un son bien claquant à la Maiden et un son plus chaud à la Metallica. Ce caisson convient pour beaucoup de styles, tel que la Pop, le Funk, le Rock, le Métal voire même le Métal Extrème avec un 15" pour l'épauler. Cette polyvalence lui vaut pour moi un 9.

Je possède ce caisson depuis maintenant 5 ans, lors de l'achat j'avais essayé un 4x10 hartke et je trouvais le son trop métalique. CE que j'aime le plus avec ce caisson, c'est la grande polyvalence qu'il apporte, mais toute médaille à son revers et cette polyvalence à un poids, mais dans un groupe on est tous solidaire, donc vous ne serez jamais seul pour le porter! Le rapport qualité/prix est pour moi très bon. Avec le temps je referai ce choix sans hésiter.