Sujet de la discussionPosté le 23/08/2015 à 18:52:46Avis enceinte Phil Jones C4 vs B4
Bonjour à tous, très peu de littérature sur le net à propos de ces enceintes, quelques avis mais pas de quoi avoir un avis global et étayé.
J'envisage de prendre une de ces deux enceintes avec une tête Gallien Krueger MB500 (je ne demande pas d'avis sur la tête).
En fait j’hésite beaucoup entre la C4 et la B4 de la même marque.
Mes critères sont :
- très petite taille
- baffle de qualité
- qui descend assez bas dans le grave pour encaisser un si grave (est ce que la C4 est suffisante???)
- et optionnel : assez puissante pour jouer avec un batteur qui appuie un peu ses coups (même si la première utilisation de l'enceinte sera dans un salon)
Je joue avec une cort A4 montée avec une corde de 125 accordée en Si grave (j'ai absolument besoin que le si grave soit complètement restitué)
Pas facile de se faire un avis avec les youtubes et qq avis trouvés ci et la, d'autant que le matériel est impossible a trouver en magasin en france, donc pas moyen d'essayer.
Merci pour vos avis éclairés sur la C4 et/ou B4 !
mezarock
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 30/08/2015 à 20:58:12
Juste un petit complément, j'ai commandé la C4 chez Thomann, je dois la recevoir mardi. Je ferai un descriptif une fois que je l'aurai un minimum testée.
Le test de la C4 ; plutôt décevant, la corde de Si grave ne passe pas du tout. Dès qu'on attaque un peu les cordes, l'enceinte sature assez vite même sans être au puissances annoncées. Je me suis acheté une enceinte B4 que j'ai gardé elle.
Test de la B4 : résiste bcp mieux aux assauts de la corde de Si grave. Encaisse mieux les attaques un peu énervées. J'ai branché dessus une tète GK500, même si on est pas du tout aux 400 watts annoncés (donc trop juste pour jouer avec un batteur), la combinaison des deux est une merveille.
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5Posté le 17/05/2016 à 15:12:33
Citation de mezarock :
on n'est pas du tout aux 400 watts annoncés
J'avais zappé ton post cet été, pourtant je n'étais pas en vacances... J'ai eu l'occasion de tester des combos Phil Jones et ce fut une énorme déception, surtout en regard du prix : en raison du rendement très faible des haut-parleurs on a l'impression de n'avoir qu'1/10ème de la puissance annoncée, pas de graves et comme tu l'as remarqué avec le C4, ça sature très vite.
Je n'avais pas relevé le 4B car malgré sa petite taille, il fait son poids, et ses 95 dB de rendement font que même avec un ampli de 300 watts on ne s'entendra pas beaucoup avec un batteur qui cogne.