Schroeder Cabinets 1210L

Tous les avis sur Schroeder Cabinets 1210L

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • mickeytosmickeytos

Un tout en un efficace et léger

Schroeder Cabinets 1210LPublié le 05/06/19 à 23:14
    1 photo
    Acheté pour avoir une grosse puissance et une bonne diffusion avec un baffle unique, j'ai acheté ce 1210L Schroeder d'occasion.
    Il est équipé d'un 12" et d'un 10" (B&W néodyme). Poids 18kg.
    Au niveau son les médiums sont très en avant et les graves doivent être boostés au niveau du pré ampli. Une fois cela fait, ça arrache sévère
    Ce baffle est donné pour 750W rms - impédance 4 ohms - rendement 103 db/1W/1M.
    Réellement je pense qu'il encaisse jusqu'à 500W RMS car je le pousse avec une tête Gallien Kruger 700 RBII et ça le fait vraiment très bien et très fort. Plus que nécessaire dans mon cas.
    Il est équipé d'un 12" et d'un 10" (B&W néodyme). Poids 18kg.
    Ce baffle est donné pour 750W rms - impédance 4 ohms - rendement 103 db/1W/1M.
    Dans un groupe rock avec 2 guitares bien présentes et un batteur qui cogne + le chanteur qui va bien, je n'ai pas de mal à me faire entendre et j'ai un bon gros son.
    Je conseille ce baffle à ceux qui aime en avoir sous le pied sans dépasser 20kg de baffle.
    Les +:
    Rapport poids/puissance/son qui est excellent.
    Bonne diffusion sonore dans le groupe.
    Excellent tweeter d'aigu de 150 W RMS.
    Les -:
    Son plutôt droit et naturellement très médium (bien que les graves existent, il faut les ramener devant avec l'égalisation pour une bonne assise grave).
    Prix neuf et occasion élevé.