TC Electronic BC212

3.9/5
  • coma.informatiquecoma.informatique

Le complement parfait du BG250-208

TC Electronic BC212Publié le 12/01/17 à 16:07
    J'utilise ce baffle avec un combo BG250-208 pour jouer du pop-rock.
    Il a l'avantage d'être assez léger (20 kg), on peut le porter tout seul. Je m'en sert surtout en répète et en concert dans des petites salles. Il encaisse sans problème la puissance du BG205-208 (ça monte à 250 W au total).
    J'utilise ce baffle avec un combo BG250-208 pour jouer du pop-rock.
    Je le trouve plutôt précis, on a un son assez fidèle (évidement c'est aussi lié à l'ampli). Maintenant c'est mon goût, je préfère des baffles qui laisse passer le plus le son de la basse. Du coup par rapport à d'autre modèles que j'ai essayé (comme l'équivalent Markbass) je trouve qu'il est moins précis, un peu plus baveux. Ce n'est pas trop grave avec le BG250-208 dont les 8" sont plus précis mais tout seul il manque de précision.

J'apprécie particulièrement le bon rapport-qualité prix, surtout couplé avec un baffle précis dans les aigus (8 ou 10").
  • nicognicog

Correct mais n'encaisse pas la puissance annoncée

TC Electronic BC212Publié le 11/05/16 à 14:24
    Deux baffles achetés en 2015 pour les salles de répétition, avec une tête MarkBass Little Mark III en 500W/4 ohms. Un usage intensif, donc.
    Son très correct, tweet bien équilibré et pas trop présent.
    Malheureusement, les HP n'encaissent pas la puissance et je me vois dans l'obligation de remplacer les 12" (par des RCF).
    Attention donc, un bon cab, mais allez-y molo sur le volume sous peine d'éclater les haut-parleurs.
    Les plus :
    -léger, assez équilibré, une belle rondeur grâce aux deux bass-reflex, prix mignon

Les moins :
    -HP sous-dimensionnés, pas étonnant que ce modèle eut été vite remplacé...
    Son très correct, tweet bien équilibré et pas trop présent.

Les moins :
    -HP sous-dimensionnés, pas étonnant que ce modèle eut été vite remplacé...
  • dombass47dombass47

Oui ,mais

TC Electronic BC212Publié le 17/02/16 à 23:01
    Bassiste dans un groupe de reprises rock j'ai fait l'acquisition de cette enceinte avec un BC410 ainsi que la tete BH 500 de la marque.
    Très bon compromis, mais je joue plus souvent avec le 410 en petite config que le 212 qui est à mon avis un peu en dessous, joué seul. Plutôt un matos de repet que concert.
    Je me suis séparé de la BH500 pour une Ampeg PF500 (pour le poids!!)
    Je suis amplement satisfait du son obtenu , d'autant que je joue avec une Precision 50th et depuis peu une Rickenbaker 4003W, un vrai bonheur avec cette dernière.
    Les + : le son , le poids
    Les - : manque de puissance
    Je me suis séparé de la BH500 pour une Ampeg PF500 (pour le poids!!)
    Les + : le son , le poids
    Les - : manque de puissance
  • erickufrerickufr

Bon rapport qualité prix

TC Electronic BC212Publié le 17/02/16 à 17:21
    Utilisé avec un ampli Markbass little mark , son homogène , peu typé .
    Bon rapport poids puissance mais attention se baffle sature assez vite si l'on y met trop de puissance en entrée.
    Les sons obtenus sont sympas, on peu obtenir un son chaud ou plus medium sans soucis.
    Je le conseillerais pour un budget limité.

• tittintittin

Bon baffle pour les basses fréquences

TC Electronic BC212Publié le 17/02/16 à 17:02
    Ce baffle est particulièrement bien adapté au rock et variété.
    Le son est très droit et neutre. Couplé à un ampli qui délivre un son neutre, style TC el.. ou Mark Bass mieux vaut lui adjoindre un 210 ou 410 pour que ça grogne un peu plus.
    Sur une tête style Ampeg, je trouve qu'il se suffit à lui-même.
    Ce n'est que mon humble avis, qui découle du matos que j'ai possédé ou essayé.
    Le rapport poids/puissance est raisonnable.
    Sans être exceptionnel le son est tout à fait acceptable, pour avoir mieux, faut mettre le double au moins.
    J'apprécie la robustesse et la finition de l'enceinte, la connectique, un bémol pour le revêtement vinyle qui est assez fragile.
    En synthèse bon baffle qui …
    Ce baffle est particulièrement bien adapté au rock et variété.
    Sur une tête style Ampeg, je trouve qu'il se suffit à lui-même.
    Ce n'est que mon humble avis, qui découle du matos que j'ai possédé ou essayé.
    Le rapport poids/puissance est raisonnable.
    En synthèse bon baffle qui excelle dans les basses fréquences et les bas médiums.
    Il manque de pêche dans les médiums type Funky, couplé à un 210 ou 410 ça devient vraiment top.
  • Tcharlz666Tcharlz666

TC ELECTRONIC BC212

TC Electronic BC212Publié le 17/02/16 à 14:36
    Bon matos pour du rock avec une tête TC également. Bon rapport qualité prix.
    Pas lourd et Bon pour jouer sur une petite scène où en répète.
    Polyvalent au niveau des sons, voir avec quelle tête on l'utilise.
    Bon choix. Bien polyvalent.
    Je recommande pour toutes les choses citées au dessus. Très bien.

• deadrikdeadrik

Polyvalent et léger

TC Electronic BC212Publié le 17/02/16 à 13:34
    J'ai choisi ce baffle pour deux raisons principalement :

- L'encombrement et le poids. Il est très léger, je le porte sans problèmes à une main et il ne prend pas plus de place qu'un (gros) combo. Au départ utilisé avec une tête Markbass LM250, j'avais une config' ultra légère.

- Le son. Je joue sur 5 cordes et j'avais besoin d'un baffle qui descende assez bas pour que le si soit nette mais je voulais éviter un 15 pouce pour garder de la définition. Le TC-Electronic fait bien son boulot à ce niveau-là et colore peu le son de l'ampli.

J'ai choisi ce baffle pour deux raisons principalement :

Actuellement, je l'utilise en complément d'un 4x10 branché sur une tête ampeg pour ajouter du bas et ça fonctionne pas mal. Son caractère neutre compense bien l'autre cab qui est plus typé. Je pense que c'est dans cette configuration, en complément d'un autre baffle qu'il est le plus à l'aise.

- Ergonomie
    - Solidité
    - Poids
    - Pas typé
    - Complémentarité avec le reste de la gamme

- Pas typé
    - Manque un peu d'attaque (mais c'est normal pour des 12 pouces comparés à des 10 pouces)