Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic K-410
Photos
1/11
TC Electronic K-410

Baffle basse de la marque TC Electronic appartenant à la série K

Prix public : 599 € TTC

Sujet Branchement tête sur cab k212

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 951 vues
  • 6 followers
1 Branchement tête sur cab k212
Salut à tous!

Voilà, j'ai une tête à lampes que j'aimerais brancher sur ce cab k212.
Je suis complètement perdu dans les données d'impédance, et pour pas faire de connerie, j'aimerais avoir vos retours.

Tête à lampes:
392776head.jpg

cab k212:
489151cab.jpg

Savez-vous également si les hp 2x12" du k212 sont en série ou en parallèle? Je trouve pas les specs sur le net. Je crois que ça change le calcul pour l'impédance.
J'ai que ça comme info provenant de TC Electronic:
"The impedance for every cab model in this series (K-210, K-212 and K-410) is 8 Ohm."

Bon en tout cas, si vous avez une idée, n'hésitez pas!
2
x
Hors sujet :
Avant de commencer, ca ne sert à rien de poster la même question à 36 endroits, il suffit de choisir le bon.


Pour le branchement c'est simplissime : il te faut un câble HP jack-speakon, et tu le branches sur une sortie 8 ohms côté ampli et n'importe laquelle des deux entrées sur l'enceinte.

Cette dernière est mono, peu importe comment sont câblés les HP à l'intérieur (ce sont soit des 4 Ohms en série, soit des 16 Ohms en parallèle).
3
Et au passage, parce qu'il est toujours plus utile de comprendre ce que l'on fait :

https://fr.audiofanzine.com/construction-de-micros-amplis-pr/editorial/dossiers/une-histoire-d-ohms.html

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4    fusion
si je comprends bien
en origine TC-electronics l'équipe en 8 ohm (à priori 2 gamelles 16 ohm en parallèle )
si acheté en occasion , vérifie
il a peut-être été recâblé ou équipé avec d'autres gamelles

tu te branche sur le premier socle jack à gauche pour la tête
pour le corps il serait logique que les Hp soient branchés en 1+, 1- des speakon

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Branchement tête lampes sur cab 2x12" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/07/16 ]

5
Merci pour vos réponses!

Doktor Sven: Thanks pour le lien! Je l'avais déjà lu en entier ce tuto avant de me décider à poster sur le forum. C'est juste que je n'avais aucune idée du branchement en série ou en parallèle des baffles dans le cab K212, et d'après le tuto, ça change justement toutes les données.

Jimbass: Merci beaucoup pour ton aide, et en effet j'ai acheté ce type de câble hier justement (jack/speakon). Désolé pour les posts multiples, je me suis dit après que personne ne verrait celui du forum K410, vu qu'il est vide. My bad :oops:
6    fusion
Salut michel.29 et merci pour ton retour!

C'est du B-Stock, donc le montage des baffles n'a pas dû bouger.
Du coup ce serait du mono qui sort... marrant, j'ai toujours pensé qu'un cab avec deux baffles sortait forcément du stéréo. On m'aurait menti! :lol:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Branchement tête lampes sur cab 2x12" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/07/16 ]

7

Message de modération :

3 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Branchement tête lampes sur cab 2x12".

Pour les lire cliquez ici

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.