Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tec-Amp XL 412
Photos
1/2
Tec-Amp XL 412

Baffle basse de la marque Tec-Amp

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Vous connaissez?

  • 39 réponses
  • 7 participants
  • 6 649 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vous connaissez?
Je suis de plus en plus attiré vers l'achat d'un 4x12... hormis les "grosses" marques du style Mesa Boogie (déjà essayé le PowerHouse 4x12 qui sonne du tonnerre), je cherche à élargir un peu ma vision d'ensemble sur le peu de produits proposés en la matière pour les basses...

du coup, si vous aviez un avis à me donner sur ce baffle, un plan pour l'essayer chez un revendeur (pays de loire ou paris, au choix...), et à la limite d'autres idées de produits, différents de TecAmp ou MesaBoogie, çà m'aiderait bien...

(sachant que ce serait pour un achat d'occase ne dépassant pas... disons 1,100€ )

merki! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup pour ton avis :bravo:

Est ce que je peux me permettre de te demander un peu plus de précision? Si tu devais comparer la 410 de eden et la 410 de tecamp du point de vue purement sonore? Quelles sont les principales différences? Est ce qu'il y en a une avec plus de couleur? Avec plus de dynamique? enfin, j'en sais rien moi :???: :clin:
Je te demande pas forcément de dire laquelle est la meilleur, mais simplement, les différences que tu as pu noter. Et si jamais tu en as préférer une, quels sont les raisons de cette préférence?

Enfin, voilà, j'essaye un peu de te tirer les vers du nez, mais ça m'intéresse vraiment énormément..


Encore merci pour ta réponse, c'est vraiment bien cool :bravo:
12
Malheureusement je ne les ai pas essayé dans un comparatif purement "scientifique". Ce n'était pas la même tête ni la même basse donc pas possible de faire un commentaire vraiment objectif. Disons que j'ai préféré le EDEN mais avec une tête Eden... va savoir comment aurai sonné le tecamp avec la même tête et la même basse...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

13
Ok...

en tout cas merci pour ces infos... c'est bien cool...

Je vais essayer d'aller glaner d'autres infos, et je vais aussi tenter de m'organiser pour essayer, ça sera bien plus simple... Si j'arrives à faire un bon comparatif "scientifique" (comme tu dis :clin: ), je viendrais poster tout ça par là...

Je vais essayer de voir tout ça cet été...


merci encore zek!

c'est cool! :bravo:
14
Bah si çà te prend d'aller voir Laurent Kah, tu me préviens, on ira essayer çà ensemble...!!! (baheu oui j'ai pas de voiture et c'est la mayenne, quoi...) :lol:
15
Salut ! alors vous avez pu avancer dans vos recherches ?

Pour ma part, je recherche un cab léger et puissant.
Markbass ou tecamp me tentent bien pour le moment. D'autres marques m'intéresseraient aussi, si ça n'était pas si lourd !
16
Je n'ai toujours pas pu essayer le cab 412 de tecamp.

Pourtant, je vais le commander dès septembre en Allemagne. Je vais l'essayer une quinzaine de jours, et s'il me convient je le garde, sinon, je le renvoi. Ca me coûtera moins cher de me le faire livrer et de l'essayer à la maison sur mon matos que de faire 600 bornes en bagnoles pour l'essayer. Même si je dois payer le renvoi, ça ne me coûtera pas si cher que ça, vu le poids de la bête... enfin, voilà.... je vous tiens au courant en septembre, dès réception de la bête...

Je pourrais faire une comparaison avec un 410 swr et avec un 810 ampeg.

Je ne pourrais pas le comparer avec un 410+115 malheureusement, mais bon... je me rappelle encore très bien comment sonnait ma tête orange sur le 410+115 orange.

voilà voilà....

plus de précision fin septembre donc...
17
Sinon, markbass, je ne connais pas trop...

Moi aussi j'étais intéressé par d'autres marques... Genre eden: mais vu le poids et le prix encore plus exorbitant de leur cab, ça me refroidit un peu (surtout le poids, le prix à la limite, ça te fait mal une seule fois, mais si c'est pour me casser le dos à chaque concert... ).

voilà voilà...
18
C'est vrai que ça peut être un bonne solution de faire l'essai direct chez soi:
au pire ça te fera comme une location de 15 jours !

Sinon pour moi Markbass et Tecamp ont un philosophie assez proche. Leur but est de faire des amplis qui respectent le son des basses (donc transparents et neutres), avec également l'avantage du poids par rapport à la concurrence. Après de toutes façons je pense que c'est de l'excellent matos dans les 2 cas.

Sinon je suis exactement comme toi, même si j'ai un son encore meilleur avec des cab + lourds, j'ai pas envie de choisir entre une organisation à la c** pour me faire aider à chaque concert /répet, ou me flinguer les vertèbres ! C'est comme me demander si je préfère avoir des dents en bois ou une jambe en mousse ! ou des bras de 9 metres ou 30 canards qui me suivent partout à vie. (n'y voyez aucune référence:mdr: )

Je vais tenir un moment, puis finir par m'acheter un baffle plus petit, que j'utiliserai exclusivement par flemme de compléter avec le gros, dont je ne me servirai plus en fin de compte. Ce sera balo alors. Non mais on rigole, on rigole, mais je connais plein de bassistes dans ce cas !
19
Que je te comprend....

:)


tout pareil! tout pareil!!!
20
Après quelques déboires de boulot, de bagnole, de banquier, etc... Je n'ai pas encore pu faire l'achat...

J'espère pouvoir passer commande mi novembre.... ralala.... c'est malheureux tout ça....

Je vous tiens au courant d'içi là...