Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tec-Amp XL 412
Photos
1/2
Tec-Amp XL 412

Baffle basse de la marque Tec-Amp

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Vous connaissez?

  • 39 réponses
  • 7 participants
  • 6 648 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vous connaissez?
Je suis de plus en plus attiré vers l'achat d'un 4x12... hormis les "grosses" marques du style Mesa Boogie (déjà essayé le PowerHouse 4x12 qui sonne du tonnerre), je cherche à élargir un peu ma vision d'ensemble sur le peu de produits proposés en la matière pour les basses...

du coup, si vous aviez un avis à me donner sur ce baffle, un plan pour l'essayer chez un revendeur (pays de loire ou paris, au choix...), et à la limite d'autres idées de produits, différents de TecAmp ou MesaBoogie, çà m'aiderait bien...

(sachant que ce serait pour un achat d'occase ne dépassant pas... disons 1,100€ )

merki! :clin:
2
Contacte Laurent Kah (le luthier de la région du Mans) il est revendeur TecAmp et j'ai essayé son cab et c'etait plutot miam !! Tu lui dit que c'est Zek qui t'envoie (il va me faire une reduc la prochaine fois... m'enfin, on peut toujours rever)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Beuh... j'viens de voir sur son site que l'atelier n'est qu'à 20 bornes de chez mes parents... la vache le monde est petit... çà me plaît! j'aurais jamais cru que je pourrais essayer un baffle qui tue et me faire faire une basse de luthier à 15 minutes de chez moi... :bravo: merci Zek!!!






(d'autres avis...?)
4
D'ailleurs, tu l'as essayé avec quelle tête branchée dessus...?

est-ce que tu crois qu'avec une vieille tête toute lampes (genre Bassman 100 de 1974 refaite à neuf...), ce baffle serait en mesure de me restituer un son pas trop "modernisé"...? (genre l'opposé absolu de Line6...) :P:
5
C'etait une tete BlackCat de TecAmp :oo: ca envoie du bois ca !!
Mais oui ce sont de tres bon baffles tres droit et respectueuses !!
Appelle Laurent, c'est un mec charmant !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
https://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320103068210&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:middle:de

elle est où l'arnaque, là...? :oo:

euh par contre, est-ce que les baffles de cette marque ne se connectent qu'en Speakon...? (j'ai pas trop vérifié et je préfère être sûr...)
7
Ben c'est une enchère... le prix de départ est 1 € ... mais rassure toi, ca va monter... :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8
Ouais, c'est sûr... m'enfin en ce qui me concerne, je ne touche plus à ebay... comme dirait l'autre : "bassiste sur ebay craint la fraude..." :mdr:
9
Salut tout le monde,

Je relance le post...

Je suis hyper intéressé par la marque tec-amp... Les atouts: le poids et d'après ce qui ce dit de partout, la qualité de fabrication inégalée et donc un super son... mais pas moyen d'en essayer...

J'expose un peu ma vie: J'ai une tête Orange AD200B tout lampe... mais pour l'instant, je joue sur des enceintes SWR tout pourri qui me donnent envie de mourir... En plus, j'ai vraiment peur de les cassés... Je veux donc investir dans des enceintes qui rendrons justice à la tête et à ma jazz bass. Je joue sur Jazz Bass et Orange pour le son spécifique de chaque, qui marié, donne pile poil ce que je recherchais... Problème: avec des enceintes pourri, le son reste un peu pourri quand même... Je voudrais des enceintes qui respectent énormément le grain de la basse et de l'ampli... J'adore le Grain de ces deux... Par contre, j'ai essayé tout ça sur du 810 ampeg, et j'ai pas vraiment aimé... L'ajout de la couleur du baffle ampeg ne me convient pas du tout (j'ai aussi vraiment du mal avec le grain de la tête SVT classic ampeg: bref, j'aime pas trop ampeg... chacun ses goût hein...).

Je joue du rock, bien grunge disons... Je joue au médiateur. Je joue très fort sur la basse et je rentre quand même pas mal dans le préamp de la tête... J'aime bien être constamment à la limite du crunch, mais disons la limite supérieur.

Après avoir essayé, sans conviction, des enceintes assez typé style Ampeg et Mesa, j'ai l'impression qu'il me faudrait des enceintes "droite" pour me satisfaire...

Je me tourne donc naturellement vers Eden et Tec-amp... Avec une petite avance pour tec-amp pour le poids de leur cab...

Voilà ma question: :)

Je voudrais savoir ce qu'ajoute ou enlève le fait de jouer sur du 412 plutôt que sur 410, ou 810 ou 115+410. Je n'ai jamais essayé de 412 et c'est pas facile à trouver... Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression qu'une telle config garantirai des basses précises et présentes et rendrait mieux le grain (sans pour autant ajouter de la couleur). Me trompe-je?

De plus, j'ai l'utilité, quelque fois, d'une grosse disto bien, bien présente... Est ce que le 412, à la manière des cabs de guitaristes rendait mieux la disto? Je sais que les gamelles sont beaucoup plus épaisses sur les baffles de basses, mais peut-être y 'a t'il un lien... je ne sais pas... ( a mon avis, non... mais bon... je peux rêver...)

voili voilou...

je voudrais donc savoir si quelqu'un a pu faire la comparaison entre le 410 eden et le 410 tecamp. Et entre le 410 tecamp et le 412 tecamp. ou au pire, entre le 410 eden et le 412 tecamp....

Zek? Tu as essayé ce baffle, tu pourrais me donner un peu plus de précision? comparé à un 410 eden, ou a tout autre chose...

merci à tous d'avoir lu ce long post
10
Le baffle de Laurent que j'ai essayé etait un 4x10, pas un 4x12... et honnetement ca envoie beaucoup, beaucoup de basse déja... pas besoin d'y adjoindre un 1X15" ... vraiment j'ai eu la meme impression que devant un EDEN D410XLT, Beaucoup de présence, de précision et une patate a décoiffer le pere fouras.. Ce sont de tres bon cab, indéniablement. Tres droit avec une bonne couverture de spectre meme à bas niveau.
Le 4x12, j'ai aps eu l'occasion d'essayer..désolé :noidea:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict