Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Warwick 112 ND
Photos
1/8
Warwick 112 ND

Baffle basse de la marque Warwick appartenant à la série Neodymium

Sujet Baffle Warwick WCA 112 ND

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 058 vues
  • 3 followers
1 Baffle Warwick WCA 112 ND
Salut,

quelqu'un a déjà essayé ce baffle, plutôt sympa sur le papier, tweeter réglable, 2 speakon + 2 jack, 17 kg, HP neodyme, 300 watts/8ohms, HP Celestion...

Et 200 euros de moins que le Markbass ....


Est ce que ça sonne neutre, moderne, roots, est ce que la définition et les basses sont bonnes, etc ....



Merci d'avance ....

Ola !!!

2
La seule fois que j'ai vu un baffle warwick, il y avait le HP sorti et explosé...un celestion 10"...membrane atomisée!

désolé de pas te faire avancer mais souvent les spécifications n'ont rien a voir avec la qualité!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3

Citation : souvent les spécifications n'ont rien a voir avec la qualité!



C'est pour ça que je demande :bravo:

Ceci dit un baffle explosé, hein si il y a marqué 200 watts dessus et que tu lui en met 300, on peut pas en vouloir au constructeur non plus, d'autant plus que les HP Celestion c'est pas ce qui se fait de plus mauvais....

Ola !!!

4
Hello!

Je viens de recevoir le baffle par la poste. J'ai commandé sur thomann il y a quelques jours.

je te donne une réponse d'ici peu.. le temps "d'ouvrir" un peu le son du baffle qui est "trop neuf". Tu parles du Markbass, ça tombe bien je l'ai possédé pendant un an (traveler 121H). J'aurai un point de comparaison.. surtout que ce modèle y ressemble énormément!
5
Super Sympa kesan-de-kas, j'ai lu ton avis, mais effectivement, il vaut mieux attendre quelques jours ou semaines avant de se faire une idée bien définie.
Questions subsidiaires : tu utilise quoi comme tête ? tu utilise le baffle seul ou avec un 15" ?

Ola !!!

6
Salut tout le monde !

Le test du 112 Warwick et la comparaison avec MarkBass ça m'intéresse aussi.
J'ai l'intention de m'acheter une little mark tube mais les baffles MarkBass sont hors de prix. :(((
Donc ça sera Warwick 112 +115 ou un seul baffle MarkBass.
J'attends avec impatience la suite

A bientôt,
7
re!

alors j'ai eu le temps me faire un bel avis sur ce baffle...


joué en groupe, (j'en ai eu deux depuis! lol)... il tient très bien la route .et c'est là qu'il donne le meilleur. à bas volume (genre appartement) la membrane ne joue pas tant c'est surtout le tweeter qui fait le boulot.

Mais alors en groupe, miaam ...on sent les bons médiums growly qui rentrent en scène. Les basses sont bien définies et suffisament puissantes pour faire trembler le garage dans lequel je joue avec mon guitariste et mon batteur. (guitariste qui joue sur 100 watts à lampes). en petits bars même topo je me fais entendre suffisament en restant très défini avec mon volume à seuelmement 3 (little mark II)
je l'ai dit, j'en ai eu deux de ces baffles... quand on les couples c'est vraiment très très "loud" du gros son...c'est franchement pas toujours utile!!! lol mais qu'est-ce que c'est bon!


En terme de qualité sonore c'est top. Comparé au markbass ce que je ressens c'est plus de "clarté". Du reste je fais pas beaucoup de différence hormis le look..le poids, les poignées le tweeter etc étant du même accabit.

les têtes que j'ai branché dans cette bête : Little mark II et genz benz shuttle6.0 Ma basse une six cordes warwick thumb. Un avantage pour moi sur la genz benz, plus respectueux que Mark bass, plus de dynamique et petite overdrive à lampe pas dégueux...(le preamp)

Conclusion, le 12" encaisse carrément bien mon si grave qui est équilibré et au même "niveau" que mes autres cordes. mon do est lui aussi équilibré.


je joue au grand maximum à 4 sur ma little mark II et à 3-3,5 sur ma genz benz.

jamais de eu de saturation, le son ne se dégrade pas en montant le volume, on sent bien que ça "pousse" l'air.

Conclusion : vraiment rien à envier à MB. Je l'ai ouvert en pensant ne pas trouver de mousse pour simuler la charge de basses et bas médiums (comme Markbass)... résultat : idem que Markbass la mousse blanche y est aussi tout comme dans le traveler 121H.

franchement, c'est un clone de MB à 200 euros de moins, HP celestion aucune craintes. si vous le voyez en magasin testez-le vous ne serez pas déçu, surtout si vous pouvez monter le son!




aujourd'hui je le revends ce baffle.. pas qu'il est pas bien. mais j'ai acheté une voiture!!! héhé je peux maintenant me prendre un baffle plus gros... j'ai bien envie de tapper dans le genre 4x10 ou 2 baffle de 2x10 : genre en laisser un au garage de répète et un chez moi... :-) je disais plus haut que c'est pas toujours utile utile d'avoir du gros son...mais c'est vraiment très chouette....dans le genre 2 baffles de 12" couplés ensemble ça m'a donné envie! comme une drigue, tu commences doucement tu franchis le pas.. faut faire gaffe...bientôt il me faudra un camion pour le frigo de hps....(bon faudra les sous aussi c'est vrai..)

pourquoi pas un warwick tiens...vu le prix de vente par rapport à MB...



[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 19:39:20 ]

8
En fin de compte j'ai acheté un Nemesis 4x10 cet été, et c'est un bon rapport son/poids/prix

ça m'aurait couté plus cher d'acheter deux 1x12 Warwick !!!

Ola !!!

9
ah  bah tant pis pour toi!!! non je rigole!


j'avais joué aussi sur nemesis.. et plus que bon c'est même très bon. c'est aussi respectueux comme baffles 'j'avais là encore un 12" nemesis).


bonne zik!