Warwick Hellborg Big Cab 215

Tous les avis sur Warwick Hellborg Big Cab 215

Baffle basse de la marque Warwick appartenant à la série Hellborg

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

4.0/5
  • MatlabassMatlabass

Warwick Hellborg Big Cab 215Publié le 16/06/09 à 17:16
    C'est un 2x15" avec 2 éminences dont 1 coaxial et un monté horizontalement en bass reflex (avec 4 events, 2 haut dessus et 2 dessous). C'est le modèle allant avec la série Jonas Hellborg. Il encaisse 500 wtts RMS sous 4 ohms, a le format d'un 6x10 Ampeg ou autre, pour un poids beaucoup moindre. Je cherchais un baffle de qualité pour monter derrière ma tête Gibson GB 440.

Le coax est étonnant, car il restitue les aigus avec la même dynamique que les basses, et ce quelle que soit la distance au baffle. Le bass reflex joue son rôle, c'est à dire faire trembler votre jean. Le son est très transparent, très fidèle. Il ne sature absolument pas naturellement, ce qui m'a valu de revoir tous les réglages de mon pédalier (disto, fuzz, microbass synthetizer). C'est assez surprenant au début, puis on apprécie beaucoup. Par contre, quelqu'un d'autre jouant sur votre config. va avoir du mal a trouver son son au début, car il ne colore absolument pas le son.

Je l'ai depuis 6 mois. J'aime son côté léger pour un frigo de cette taille. Il est assez cher, mais de bonne facture. J'aime moins l'accessibilite difficile aux HPs, en particulier car j'ai du resserrer les vis tenant les HPs, ils vibraient un peu après le transport. J'ai essaye un 8x10 ampeg, mais le son est trop r'n'r et un peu sourd comparé à ce baffle. Et puis il y a 25 kgs de plus!!!