Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackheart Engineering BH112 Little Giant Cab
Photos
1/52
Blackheart Engineering BH112 Little Giant Cab

Sujet En 2x12, ça le fait… et peut-être en 4x12

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 5 458 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion En 2x12, ça le fait… et peut-être en 4x12

J'ai revendu le v30 Harley Benton pourtant pourvu de 2 célestions… Lutain la différrence! Ça fait un joli stack d'empilier les 2 112 sous le BH15… à tel point que j'envisage de devenir moins pauvre et d'en rajouter une colonne, comme ça le batteur sera bien entouré…

Franchement y'a pas à tortilles 12 ans et chercher je ne sais quoi comme 2x12 pour aller avec la tête 15/7W: prends du BH!

2

J'ai un Laney VC15 tout lampes avec une seule sortie 8-16 ohms .

En lui rajoutant un BH112, Pensez-vous que le volume sonore soit suffisant pour jouer avec un batteur ?

3

Parce que tu n'y arrive pas sans ? Je n'ai jamais testé le VC 15, mais 15watts à lampes c'est déjà bien costaud, en tout cas la Blackheart 15w dépote carrement. Je crois qu'il n'y a qu'un 10 pouces dans le VC 15, donc peut-être des basses pas trop généreuses, mais pour la puissance c'est déjà correct. De toutes façons, rajouter un baffle te donneras un son plus ample, une meilleure diffusion mais pas énormément plus de puissance. L'avantage c'est que tu peux avoir deux sources éloignées donc mettons de chaque côté du batteur.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

4

Citation de : Nabuchodinausaure

Parce que tu n'y arrive pas sans ? Je n'ai jamais testé le VC 15, mais 15watts à lampes c'est déjà bien costaud, en tout cas la Blackheart 15w dépote carrement. Je crois qu'il n'y a qu'un 10 pouces dans le VC 15, donc peut-être des basses pas trop généreuses, mais pour la puissance c'est déjà correct. De toutes façons, rajouter un baffle te donneras un son plus ample, une meilleure diffusion mais pas énormément plus de puissance. L'avantage c'est que tu peux avoir deux sources éloignées donc mettons de chaque côté du batteur.

Avec un bon baffle 12 pouces Je cherche effectivement a donner plus de basses au VC15 pour les distos . Je me posait juste des questions du fait que le baffle BH112 était sous 16 ohm et mon VC15 avait une seule sortie 8 à 16 ohms;

Je me demandais si il n'y aurait pas une perte de volume par rapport à un autre baffle 8 ohms ?

Mais je dois m'en faire pour rien facepalm Le VC15 a du volume en réserve .

5

Petite question, c'est quoi la différence point de vue son entre  2 cab 1x12 branches ensembles ou un 2x12, le 2x12 est plus bas médium?

C'est quoi les avantages inconvénients, les différences entre les deux, point de vue son?

6

Il n'y a que des avantages! Parmi lequel le principal: meilleur diffusion du son, environnement sonore. En plus, au lieu du box 2x12 d'autres marques, tu peux faire du lego et mettre un baffle de part et d'autre du batteur!

Meilleur surround assuré, meilleure pression acoustique (plus d'air déplacé), mais pas de changement dans la tonalité.

Désavantage? Le transport peut-être? Faut vraiment chercher le défaut pour dire ça…

Je m'excite déjà de mettre une colonne de 2 box de chaque côté du batteur! Mon batteur coincé dans un 4x12! Wowowow!

[ Dernière édition du message le 16/03/2011 à 13:36:36 ]

7

Wohou, ca me ferait tripper aussi  icon_fou.gif

Mais niveau son, je sais pas ce qui est mieu pour la tonalité, j'ai jamais mis mon ampli dans un 2x12 d'ou ma question.

En fait, je me demande si je dois acheter un 2x12 orange, ou 2baffles 1x12 orange ou 2 baffles bh112. Les baffles orange sont ils pas meilleur niveau qualité?

Bref je me creuse la tête, je sais pas trop ce qui est le mieux

Merci encore de votre aide précieuse!

8

Petite question, si on branche deux cab bh112, en parallèle, on peut brancher un 100watts dedans?

Je compte faire un concert et on me prète un 100w, mais je voudrais pas abîmer mon cab, c'est dangereux de brancher un 100 watts dans un bh112? Est-ce que le fait d'en brancher deux est optimal?

Sur la notice, j'ai cru comprendre qu'en branchant deux cabs en série, on passait en 150 watts RMS, c'est vrai?

 

[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 21:39:51 ]

9

Tu peux sans souci, mais en 8 ohms par contre.

 

Et pour répondre, 2 BH112 en  // c'est assez terrible.

10

Ok merci beaucoup, et merci de la rapidité, alors je branche en parallèle, les deux baffles, ce qui me fait 150watts RMS max, donc compatible avec l'ampli de 100watts prêté, et je blanche dans a tête dans la prise 8 ohms?

Voila, je voulais être sur de bien comprendre, c'est bien ça?

Merci encore, et au concert ca va déchirer, et surement aussi avec mon blackheart little giant, en répète !