Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jet City Amplification JCA12XS
Photos
1/11
Jet City Amplification JCA12XS

Baffle guitare 1x12 de la marque Jet City Amplification

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Où trouver ce JCA12XS

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 661 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Où trouver ce JCA12XS
Bonjour,

Difficile de trouver des informations sur ce baffle (JCA12 XS), un ami a fini par en trouver d'occasion, qui avait été acheté chez thomann, j'adore le son *_*
En revanche, pour le trouver et bien.. coton, marron, chocolat ! Ce JCA12XS a mit les voiles et quitté leur catalogue. Alors si vous connaissez un site qui a encore ce baffle au catalogue.. Je suis preneur ! ;)

jca12x10.jpg

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 09/09/2012 à 11:12:27 ]

2
Trouvé, chez le distributeur Music Leader International, devenu sur commande maintenant. J'éditerai pour donner mon avis sur leur contact client du magasin de Marseille.


[edit] Et bien ils n'ont pas trainé, une fois reçu chez eux. Expédition le jour même donc ultra rapide, reçu chez moi aujourd'hui 19/09 à midi, génial. Ils répondent aux mails assez rapidement, très bon contact.

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 14:19:17 ]

3
Sont forts ces Marseillais... :mdr:

4
Alors, verdict?
5
Ben franchement : au poils !
En quelques heures de jeu le long du weekend, j'ai essayé tout les réglages d'EQ et tone (HT-5Rh et gratte) histoire de voir ce que le JCA12XS donnait, bah c'est magique ! Basses présentes, sans couvrir les nuances du reste, les aigus distinct mais pas criard ou "perce-tympans/agressif aux oreilles", même avec des réglages poussés dessus.
Effet "boxy" très, très léger. On le remarque mais sans qu'il y ait une vraie "gène" dans le son. Donc j'ai pas essayé en ouvrant l'arrière.

Pour le moment j'ai aucune trace sur le tolex (j'adore la couleur !), regardé la grille plusieurs fois, aucun éclat se fait sentir. Enfin là c'est tout beau tout neuf, attendons de voir comment ça va vieillir tout ça. Mais c'est une première impression des plus flatteuses.

Bon, j'avoue le logo central est un peu moche et collé à l'arrache, mais en le virant je pense que ce sera pire ! xD Je trouverai bien un sticker à coller dessus, ou autre ! :p

J'avais un peu peur que ma tête (blackstar HT-5RH) ne tienne pas dessus, par rapport aux crampons de la tête et la taille du baffle. Mais non, impeccable la tête dépasse légerement sur les cotés, mais les crampons sont bien calés juste avant les coins renforcés.

Bref, une agréable surprise ! que ça soit de la qualité esthétique du baffle, au son du HP qu'il en sort, en passant par sa taille, son poids et la possibilité de l'ouvrir partiellement..
Pour ce prix là, je ne vois vraiment pas d'équivalent..

J'hésite même à en prendre un second ! (non ce n'est pas la folie des grandeurs, mais admettons que je déménage dans un lieu plus aisé ou autre, ben ça me ferait un "petit" 2x12" pour 260€. Certes caisson pas épais mais fonctionnel, et des HPs géniaux à mon gout.. Et si j'attends et que je m'y prends trop tard, peut-être que plus personne ne le fournira..)

Donc voila ! Avis super positif pour ce baffle chinois et le HP qui le constitue.

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 24/09/2012 à 23:43:04 ]

6
On est bien d'accord! :bravo:
Si tu joues pas que du métal je te conseille de le tester en open back, c'est vraiment radical pour faire disparaître l'effet boxy, même s'il est très léger. On a alors plus l'impression de jouer sur un baffle aussi petit, le son sera super "aéré". Sans compter que lorsque le hp de 12'' sera rôdé ce sera encore mieux! :8)
7
J'ai comparé le hp Eminence à un V30 dans un 2x12 en alternant un hp puis l'autre: le Eminence sonne un poil plus fort que le V30 et a un grain plus serré. On est donc à plus de 100 dB de rendement pour l'Eminence custom. A ce qu'il paraît, ces hp fabriqués pour Jet City seraient basés sur L'Eminence Legend V128 à 100.9 dB. Au niveau du rendement c'est clair que ça a l'air d'être ça mais le son sur des samples du site Eminence est assez différent me semble-t-il. Enfin, ça dépend du matos utilisé aussi...
8
Oui j'ai lu l'edit de ton avis. ^^
En tout cas, je ne suis pas lassé du son, et ne regrette absolument pas mon choix !

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

9
Moi j'ai remis mon G12M Rola finalement. D'une part pour le son de fou qu'il délivre et d'autre part car il a un rendement beaucoup moins important (97dB il me semble donc 2 fois moins fort que l'Eminence custom). Mon utilisation du JCA12XS est pour la maison et je trouvais que d'origine c'était pas gérable niveau volume même en réglant mon tubemeister 18 à 1 watt...