Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/01/2008 à 17:07:48Changer de HP ou de BAFFLE ?
Bonjour ,
je dispose d'une paire de Marshall 1912 , aussi je demande si le model vaut le coup d'être customisé ?
à priori je trouve ce baffle pas mal du tout , cependant je n'ai pas essayé d'autre marque ... (au format 1HP sciatique oblige ...)
si vous avez un avis , une expérience ... Merci d'avance.
twinmax
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 09/01/2008 à 17:23:17
Salut
qu'entends tu par "customisé" ? changer le HP ?
pour ma part, je trouve que ce baffle sonne vraiment bien notamment en grave et je l'utilise en 2nd baffle de mon peavey 30W à lampe dons son HP est un peu + médium-aigu = super son du blues au heavy.
le mieux que j'ai entendu avec 2x1922 c'est lorsqu'ils étaient derrière un ampli mesa 50/50 = génial, mais faut les brouzoufs
en +, avec 2 baffles même "petits" je trouve que tu as un son plus large, et plein - presque stéréo - qu'avec 1 seul gros baffle (1960 par ex) même si celui ci dispose de 4 hp
0
Fight fire with fire
Supermarco
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 09/01/2008 à 17:28:02
Oui changer les hp , par des Celestion V30 ou classic lead 80 ...
0
Mikka Grytviken
723
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 10/01/2008 à 00:39:15
Je possède un 1912 et j'en suis globalement très content;
Après, il est tout à fait possible de changer le HP par un model celestion autre.
Je pense que ça marchera ... mais tiens compte de la puissance de tomp ampli !!!