Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laney lc 15 +marshall 1922

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 826 vues
  • 5 followers
1 Laney lc 15 +marshall 1922
Laney lc 15 +marshall 1922

qu'en pensez -vous?

J'aime le son de Gary Moore, acdc (70's let there be rock hum ou +moderne)

j'ai un lc 15 110 + strat , épiphone g400.
2
le 1922, je l'utilise avec une Peavey JSX, mais à la maison.
pour répéter et les concerts, j'utilise un 4x12 Laney (je sais c'est pas du tip top mais ça le fait quand même).
le 1922 manque de diffusion et de grave. Pour les enregistrements il est génial, car justement il n'y a pas trop de Woom lors des riffs en P.M..

Si tu veux jouer en groupe un 2x12 serait peut-être mieux. Moins encombrant qu'un 4x12 et plus de corps qu'un 1x12.
3
c'est pour la maison! ma chambre
pour enfin avoir de bons palm-mute sans basses qui bavent
4
pour la chambre c'est largement suffisant et meme trop
c'est en concert que le 1922 atteint vite ses limites
5
car j'ai déjà vu des gars avec 2x12 dans leur chambre:  vu sur youtube

J'ai testé le laney sur un Marshall haze (enceinte) et c'était pas "sans bavements "non plus mais largement mieux , forcément.
6
j'ai pas dit que c'etait interdit mais c'est pas utile.
Si tu t'en achete un , prend le d'occase car neuf c'est presque du vol vu la qualité.
T'as les cab harley benton aussi dont certains sont equipé de bon hp (v30) pour la moitié du prix du 1922.
J'ai jamais essayé par contre.

Perso je repete sur un harley benton 1x12, ça me suffit dans ce contexte.
Apres c'est de la merde c'est sur.
7
Si c'est juste pour la maison, il est parfait.
Par contre comme dit précédemment, prend le d'occase.
Je l'ai ouvert et c'est juste une boite de contreplaqué avec un Celestion je ne sais plus quoi dedans.
Le mien j'en ai eu pour 170€ d'occase et sans égratignures. Il est comme neuf.
Alors go go go pour faire les petites annonces.
8
Citation :
car j'ai déjà vu des gars avec 2x12 dans leur chambre:  vu sur youtube 


Et après ? Sur Youtube, tu verras des mercs en chambre avec un triple Rectifier 150 w et les deux 4x12 qui n'ont jamais vu une scène, tu verras même des mecs qui passent des plans sweep à 200 à la noire, mais qui sont infoutu d'accompagner une chanson basique en trois accords. Tout ça pour dire qu'on voit tout et n'importe quoi sur youtube, donc c'est pas forcément une référence.

 

9


je crois plutot que le 1922 est fait en mdf
enfin pour jouer dans la chambre, ça n'a pas une grande importance.
Les hp sont des celestions g12t75 comme dans la plupart des cab marshall (entre autre le 1960)


Citation de berzin :
Tout ça pour dire qu'on voit tout et n'importe quoi sur youtube, donc c'est pas forcément une référence.


c'est clair
et puis peut etre que ces mecs n'ont qu'un cab qu'ils utilisent dans la chambre et pour les concerts
J'ai eu longtemps des amplis demesurés dans la chambre car je n'avais qu'un ampli pour m'entrainer et pour jouer en groupe

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 12:47:05 ]

10
Une chose est sûre, je préfère jouer avec mon 1922 à la maison qu'avec mon 4x12............


et les voisins aussi