Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Orange DUAL TERROR + 2 x 1912

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 470 vues
  • 5 followers
1 Orange DUAL TERROR + 2 x 1912
Hello.
Je possède depuis environ 3 ans un Dual Terror de chez Orange. Pour l'enceinte j'ai essayé plusieurs config et celle que je préfère de loin est la Marshall 1912. je sais pas si c'est le mieux pour cette ampli mais en tout cas c'est la meilleure solution pour qu'en répète ou en concert je sorte du mix sans avoir à pousser l'ampli à fond. J'aime tellement cette baffle que j'aimerais en avoir une deuxième en sortie de mon Orange!!! Comment faire?!? Au début je me suis dit facile :8) comme il y a 2 sorties 8 ohms et 1 sortie 16 ohms au cul de l'ampli je branche chacune des sorties 8 ohms sur chacune de mes baffles (8 ohms également) et le tour est joué! :non: Et bien non ce n'est pas possible car si je veux faire ça il faut que l’impédance de mes 1912 soient de 16 ohms :((( ça marchera mais surement pas longtemps sans risque pour mon ampli ..... Alors que faire... modifier les 1912?!? C'est possible? Sur les PPC 112 (16 ohms) Orange il a 2 entrées Jack permettant de brancher un deuxiemme en //. Merci de m'aider SVP.
Sylv
2
Salut,
Le plus simple, à mon avis, est de fabriquer un adaptateur afin de pouvoir brancher les deux baffle en série sur la sortie 16ohms
3
Il n'existe pas d'adaptateur de ce genre dans le commerce?
4
Je ne sais pas; mais c'est facile à fabriquer avec un petit boîtier et 3 prises jack femelle
5
Ok merci pour les renseignements je vais voir ça!
6
Sinon, tu as ça : weber Z matcher. Mais ça coûte cher.

https://www.tedweber.com/z-matcher-100

Sinon, tu veux le 1912 et tu achètes un 2x12 de qualité.

 

[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 11:49:41 ]

7
Je ne suis pas du tout de cet avis, et aurais tendance à rejoindre celui de Basiloo33. J'ai possédé des 2x12 vignerons, Koch, mésa, que j'ai revendu; mais je garde mes deux 1912... J'ai pu faire des comparatifs, branchés sur différents amplis, et franchement je les trouve excellents. Un seul 1912 vaut bon nombre de baffles 2x12, mais en branchant 2 baffles, en les espaçant, je trouve le résultat très bon; c'est ce que je fait...
8
Je disais ça surtout pour l'aspect pratique. Ca évite de bidouiller pour brancher 2 1x12 alors qu'on a qu'une prise hp sur la tête. Après si le 1912 suffit qu'on n'a pas besoin de mieux tant mieux.

 

9
Héhé! Je pense avoir trouvé la solution à mon problème à moindre coût: https://www.thomann.de/gb/palmer_cab_m_merger.htm
Comme ça je peux brancher mes 2 1912 en série sur la sortie 16 ohms de mon Orange.
Qu'en pensez-vous?
SYLV
10
C'est ni plus, ni moins ce que je te conseillais de fabriquer toi même; une boite, qqs jacks, et un bout de fil électrique.... mais bon, vu le prix, ce n'est peut être pas la peine de t'embêter.