Mesa Boogie Mini Recto 1x12 Slant

Mini Recto 1x12 Slant, Baffle guitare 1x12 de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Mini Rectifier.

Tous les avis sur Mesa Boogie Mini Recto 1x12 Slant

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 5 avis )
Cible : Utilisateurs avertis
clay33321/07/2019

L'avis de clay333"Au top combiné avec un Thiele sur Mini rectifier"

Mesa Boogie Mini Recto 1x12 Slant
J'utilise ce baffle chainé avec un Thiele le tout branché sur une tête mini rectifier 25w et je dois dire que je suis satisfait, la puissance est là et ça sonne comme je le souhaite. Aucun soucis pour les repets ou les concerts.
Si je devais je refererai ce choix sans hésiter.
MacB25/08/2017

L'avis de MacB"Jugé avec trop de hâte... Marshall moderne certes, mais pas que..."

Mesa Boogie Mini Recto 1x12 Slant
Je ne vais pas m’attarder sur ce produit, assez commentez, je ne l'utilise pas avec une tête mesaboogie.

Pour moi la conception est boxy (ce n'est pas péjoratif ici;) ) et solide, pour un gain de place incroyable, et de légèreté.

La gamelle celestion vintage 30, autrement dit un son très proche des marshall années 80, saignant, on aime ou on aime pas. Pour ma part, je n'aime pas, je les surtout acheté pour son aspect pratique, sa conception et fabrication irréprochable, je compte effectué un changement de gamelle, d'ici peu m'orienter sur un WEBER par exemple, et en trouver un dans l'esprit d'un HP MARSHALL mais plus old school que les années 80. L'effet année 80 est largement limité grâce à ma tête, qui est elle plus proche d'un vieille ampli britannique, donc pas réellement un soucis dans l'immédiat. Un changement sera à envisager pour ce que je recherche.

Avis du 25 Septembre 2017:

J'ai peut-être jugé avec trop de hâte ce cabinet, il m'a bluffé lors de mon dernier concert, puisque j'ai pu obtenir un clean sound incroyable, bien meilleur que FENDER, ou plus proche d'un vieux FENDER. Autre facette de ce cabinet que je ne connaissais pas. Je relève donc mes étoiles;) . Ne prenez pas compte de l'avis précédant, c'est un excellent baffle, en plus d'être robuste, qui a le son! NB: cela dépend surtout de la tête que vous utilisez, vous n'obtiendrez pas la même chose, avec une tête mini rectifier.

Avis du 5 Janvier 2017:

Après utilisation en concert et en studio, je pense que je vais tous de même lui associer un meilleur HP, du moins un HP correspondant davantage à ce que je cherche. Je suis donc partit sur un HP CELESTION ALNICO GOLD DOG, à savoir la version custom du BLUE DOG ALNICO. C'est un HP qui me permettra de davantage optimiser le côté britannique de ma tête et peut-être radoucir les aigus, quand j'utilise ma tête sur le canal typé marshall.
vikos21/05/2015

L'avis de vikos"Excellent"

Mesa Boogie Mini Recto 1x12 Slant
Avec tête Mesa Boogie Rect-O-Verb 25W.
Pour rock, jeu en groupe.
Design mesa boogie efficace.
Léger et taille convenable pour déplacement et transport, ce qui est très agréable.
Pan fermé, indispensable selon moi.
Dégage bien toutes les sonorités, véritable régal.
Un vrai bijou, certes luxueux au regard du prix, surtout si on en veut deux. A noter que je l'avais eu neuf à 550€, lors de cette faste période de fin 2014 ou l'euro était bien plus élevé que le dollar.
Avec la tête, pas de soucis pour jeu en groupe/batterie.
Je reprendrai sans hésiter.

sylofgaz03/04/2015

L'avis de sylofgaz"Une référence"

Utilisable pour tout style
Ergonomique plus que leger
Relativement robuste, belle finition

Testé avec des tetes mesa, engl, orange, marshall et fender
... et le résultat reste systématiquement plus élégant qu'avec tous les 4 autres cabs essayés(orange 2x12v30 open, marshall 1x12v30 open, engl 1x12v30 Closed, hartke 4x10neodynium Closed)

A noter : le "plus" de ce cab par rapport à d'autres cabs montés en v30 serait lié à une combinaison de plusieurs facteurs : qualité de fabrication, rodage du HP par mesa avant mise en vente, dimension et bois du cab, orientation "slanted" du HP ; ... entre autres.

Néanmoins concretement, ce que lon peut viser en investissant dans ce cab, cest une tres jolie bosse dans les mediums aigus, qui ne se fait pas remarquer en tant que telle, mais qui a chaque fois laisse penser que l'ampli est comme vitaminé qd il est branché dans ce cab plutot que dans un autre.

A l'usage, je me suis aperçu que la combinaison ultime pour moi était de combiner ce cab Mesa 1x12 V30 à un second cab Engl 1x12 v30 "straight" et dont le caisson en bois est particulierement epais - plus encore que celui du Mesa. Le Engl, a contrario du Mesa, présente une longue bosse dans les graves/medium-grave : moins agressif et plus "fat".
contenu en anglais
iamqman30/10/2011

L'avis de iamqman (contenu en anglais)"Mini but still solid"

Mesa Boogie Mini Recto 1x12 Slant
Mesa is the king of solid built guitar cabinets. Their cabs are so heavy and so rock solid that it would take a steam roller to crush them. They are the quintessential American made product. When I think of solid American made products I think of care and quality put into the manufacturing and assembly on what ever product that may be.

We had a slant version of the traditional recto cab and it was beaten gig after gig and it always hung together. This cab is a bit bigger than a traditional Marshall cab.This cab is for the new mini rectifier amp from Mesa Boogie. All the same features as the bigger but just in a smaller package.

Performance Features:

27.94cm D
WEIGHT:

32 lbs

14.52 kg

I believe Mesa Boogie gets their Celestion V30's differently than regular V30's I know that today's V30's are made in China which is awesome...blahhhh. I want to say that the Mesa V30's are still in the UK and have a little bit different tone to them. They seem to be a little warmer and smoother on the high end. Not that the China V30's sound that bad but the Mesa ones compared sound better.

In addition to Mesa's wood and construction, the wheel casters are top notch as well. Many guitarist will replace their casters from their Marshall and Bogner cabs for the Mesa because they are just heavy duty. The will hold up to pain and abuse.