Mesa Boogie Mini Recto 1x12 Slant
Mesa Boogie Mini Recto 1x12 Slant

Mini Recto 1x12 Slant, Baffle guitare 1x12 de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Mini Rectifier.

MacB 25/08/2017

Mesa Boogie Mini Recto 1x12 Slant : l'avis de MacB

« Jugé avec trop de hâte... Marshall moderne certes, mais pas que... »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Les utilisateurs avertis
Je ne vais pas m’attarder sur ce produit, assez commentez, je ne l'utilise pas avec une tête mesaboogie.

Pour moi la conception est boxy (ce n'est pas péjoratif ici;) ) et solide, pour un gain de place incroyable, et de légèreté.

La gamelle celestion vintage 30, autrement dit un son très proche des marshall années 80, saignant, on aime ou on aime pas. Pour ma part, je n'aime pas, je les surtout acheté pour son aspect pratique, sa conception et fabrication irréprochable, je compte effectué un changement de gamelle, d'ici peu m'orienter sur un WEBER par exemple, et en trouver un dans l'esprit d'un HP MARSHALL mais plus old school que les années 80. L'effet année 80 est largement limité grâce à ma tête, qui est elle plus proche d'un vieille ampli britannique, donc pas réellement un soucis dans l'immédiat. Un changement sera à envisager pour ce que je recherche.

Avis du 25 Septembre 2017:

J'ai peut-être jugé avec trop de hâte ce cabinet, il m'a bluffé lors de mon dernier concert, puisque j'ai pu obtenir un clean sound incroyable, bien meilleur que FENDER, ou plus proche d'un vieux FENDER. Autre facette de ce cabinet que je ne connaissais pas. Je relève donc mes étoiles;) . Ne prenez pas compte de l'avis précédant, c'est un excellent baffle, en plus d'être robuste, qui a le son! NB: cela dépend surtout de la tête que vous utilisez, vous n'obtiendrez pas la même chose, avec une tête mini rectifier.

Avis du 5 Janvier 2017:

Après utilisation en concert et en studio, je pense que je vais tous de même lui associer un meilleur HP, du moins un HP correspondant davantage à ce que je cherche. Je suis donc partit sur un HP CELESTION ALNICO GOLD DOG, à savoir la version custom du BLUE DOG ALNICO. C'est un HP qui me permettra de davantage optimiser le côté britannique de ma tête et peut-être radoucir les aigus, quand j'utilise ma tête sur le canal typé marshall.