Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de coupure de son

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 206 vues
  • 3 followers
1 Problème de coupure de son

Voilà depuis quelque temps j'avais des coupures de son étranges sur mon baffle orange ppc112 (60 watts en 16 ohms). En effet, j'ai effectué le test avec un autre baffle avec le même cable Hp (un éminence) et je n'ai pas eu ce problème. En fait, pour être plus précis, la coupure de son se produit lorsque j'arrive à 3 sur mon master volume alors que à 1 ou 2, je peux jouer pendant des heures. De plus, le temps que le baffle met pour fonctionner à nouveau est indéterminé. Cela prend souvent 30 min ou 1 heure.

Je précise que j'ai déjà démonté le baffle pour faire les tests de connectivité au niveau des jacks d'entrées. Par élimination, le problème ne pourrait venir que du HP (un celestion vintage 30) mais ça ne meurt pas comme ça quand même ?

Dernière précision, je possède ce baffle depuis 2 ans et demi et je joue avec un ampli laney tt50h en utilisant la sortie 16 ohms.

2

Slt, je ne crois pas que je vais pouvoir t'aider, je n'ai jamais eu ce problème. As tu essayé cette enceinte ailleurs que sur ton matos ? As tu également essayé quand il se coupe de mettre tout de suite l'autre baffle pour voir si il fonctionne correctement. Car là je ne vois pas, j'aurais opté pour pb sur l'ampli, mais si il fonctionne avec un autre baffle. !! Désolé. j'espère que quelqu'un pourra t'aider.

@+_DD
3

Oui j'ai essayé de suite sur un autre de baffle et ça a marchait direct avec le volume à 4 en plus.

4

Ouvre le ppc et regardes tes soudures, tu prends le risque de cramer ton transfo de sortie en jouant avec un baffle défectueux!

5

j'ai déjà regardé les soudures au niveau des jacks et en plus je les ai vérifié au ohmmètre et tout parait normal apparement.

Je vais essayer de poster une photo du truc sur mon profil.

6

J'ai mis plusieurs photos prises de mon HP et de ses connections. Je ne sais pas si ça peut aider mais bon on ne sait jamais.

7

C'est bon problème résolu, suffisait juste de resserrer les cosses à mort pour bien faire la connection.

 

Inimaginable comment un tout petit truc peut te foutre en l'air tout un système.